Bonjour tout le monde,
J'ai créé un modèle de lettre, et je voudrais que la date se mette à jour à la création d'un document.
J'ai mis le mot date à l'emplacement adéquat, et une macro le remplace par la date du jour, formatée.
La difficulté est que tout-à-l'heure si j'associais cette macro à l'événement "document créé", je voyais s'afficher un message d'erreur m'indiquant que la macro ne pouvait pas s'exécuter.
Elle s'exécutait quand même, mais ça ne fait pas très propre, alors je laisse le bouton, sur la barre d'outils, pour exécuter la macro.
J'ai subodoré que je devais signer mon module, pour cela on me dit que je dois d'abord l'enregistrer au format Open (je ne suis plus très sûr du mot). En fait je réalise que je dois enregistrer le modèle dans un répertoire où je pourrai y avoir accès, en lui donnant un mot de passe. Là, nouveau message : "Ce document contient des signatures au format ODF 1.1 (OpenOffice 2.x). Signer des documents dans OpenOffice 4.1.2 nécessite le format ODF 1.2. Aucune signature ne peut donc être ajoutée ou supprimée de ce document."
Or, lorsque je cherche à enregistrer un document, dans "Fichier, enregistrer sous", la liste déroulante "Type" ne comporte qu'une valeur pour "modèle de document", qui se poursuit par "texte OpenOffice.org XML 1.0 (.stw)
Ou est-ce que j'ai mal regardé ?
Une erreur dans la démarche, peut-être ?
Je précise que la boîte de dialogue Signatures numériques ne comporte aucune entrée, contrairement à ce que pourrait laisser entendre le message d'erreur.
Partager