Ah bah du calme le commit initial du dépôt a 3 jours ! Ils viennent de découvrir l'existence de git
Bon je suis mauvaise langue comme d'hab ils acceptent les merge request apparemment
Ben déjà faudrait savoir comment ils buildent et déploient leur livrable. Il n'y a encore aucun tag dans leur repo. Donc en principe ils n'ont jamais rien déployé
Et question subsidiaire mais importante, quelqu'un sait qui est responsable de la MOE sur ce projet ? C'est un fonctionnaire qui écrit le programme ou bien c'est une prestation d'une de nos SS2I chéries ?
Et qui gère l'exploitation du système ?
J'arrive pas à déterminer si on est dans l'opération de comm idiote ou si on a une vraie volonté de bien faire mais avec un retard incroyable dans les pratiques et dans la qualité.
Si les gars sont de bonne foi, mais ils vont la fleur au fusil pour se faire ouvrir. C'est ça que je comprends pas. Ils sont juste entrain de prouver qu'ils confient l'orientation de 500 ou 600K bacheliers à un système qui est construit dans l'amateurisme le plus total.
Encore que tout le monde s'en cogne de l'avis des techniciens donc bon ... C'est vrai dès que ça parle numérique, nouvelles technos, big data, IA, etc ... Tu vois des myriades de journalistes et experts débiter des banalités et des idioties à la mitrailleuse mais rarement un tech (ou un universitaire) pour faire le tri. Sur C dans l'air des fois ya un Benjamin Bayart, sur France Culture des fois ya un Gérard Berry ou un Daniel Glazman mais en dehors de ces gens là, j'ai pas le souvenir d'avoir vu un vrai et bon technicien qui sait de quoi il parle pour discuter du numérique. C'est toujours des journalistes ou des imposteurs.
Enfin bref ...
Ya quand même un énorme sujet à ce niveau, tout ça est quand même financé avec nos impôts, il devrait y avoir une transparence totale, on devrait pouvoir lire et contribuer dans tous les codes sources de tous les SI de l'état et des collectivités. On devrait savoir quelle collectivité / ministère opère quelle version de quel système, les CHANGELOG, les roadmap etc ... C'est un bien collectif. Enfin quiconque a fait un peu d'open source comprend ce dont je parle.
Partager