Bonjour tout le monde.
Je viens demander de l'aide pour mon programme qui consiste à extraire certaines données d'un fichier .txt et d'en afficher le resultat.
Ceci dit il est possible que je rencontre 2 types de fichiers .txt ( Un fichier qui est deja ligne par ligne ou un fichier en streaming c'est à dire en un seul pâté pour être clair).
Mon programme doit donc dans un 1er temps lire le fichier, jusque la je n'ai pas de pb
Ensuite mon programme devrait pouvoir compter le nombre de caractère de fin de ligne de mon fichier (pour les données présente dans mon fichier les fins de lignes sont représentée par des " ' ").
Si le nombre de " ' " est supérieur à 1 c'est donc un fichier déjà en ligne par ligne.
Si le nombre de " ' " est inférieur ou égal à 1 c'est donc un fichier streaming et je dois donc remplacer mes " ' " par des "/n" pour le remettre en ligne par ligne.
Une fois le fichier dans le bon format je dois extraire certaines infos mais cette partie du programme est déjà opérationelle.
Je vous demande de l'aide car je debute en java et a force de chercher et d'essayer de nouvelles choses vu à droite à gauche je me retrouve face a mon programme totalement pommé sans savoir exactement ou j'en suis et si je ne fais pas du grand n'importe quoi.
Je vous demande donc d'être indulgent et si possible de ne pas être hyper technique dans vos explications de façon à ce que je comprenne
, je rappelle que je suis debutant
Pour résumer : J'arrive à lire mon fichier, j'arrive à extraire les infos QUE lorsque le fichier est deja en ligne par ligne
Je n'arrive pas à compter mes " ' " marquant la fin de ligne dans mon fichier .txt ce qui ne me permet pas non plus de determiner quel type de fichier arrive en entrée.
Mon programme ne rentre pas dans la boucle (de comptage des " ' ") mon compteur ne s'incrémente donc pas et le resultat des retour à la ligne est toujours égal à 0!
Je precise qu'à cette heure mon programme est en desordre il y a des choses que je ne saisie pas car à force de prendre des bouts de programme un peu partout je suis PERDU!
Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez messieurs et pardon au As du java pour vos yeux
en voyant mon code ci-dessous
Partager