Bonjour à tous,
J'aimerais quelques infos sur l'installation de linux.
La dernière fois que j'ai tenté de faire un dual boot, j'ai malencontreusement raté mon coup et effacé mon windows...
Le pc sur lequel tourne mon linux ayant rendu l'âme, je me vois forcé aujourd'hui d'en installer un nouveau; mais je n'ai aucune envie de tenter de nouveau un dual boot sur mon windows par peur d'effacer une nouvelle fois le système.
J'ai lu quelques parts qu'il était possible d'installer linux sur une clé usb.
Mais j'avoue être perplexe quand à la façon dont on procède.
En gros, on met l'image iso sur la clé. On installe linux "sur la clé" et par la suite sur n'importe quel pc on peut accéder à la distribution linux sur la clé depuis n'importe quelle machine ?
Je vois pas trop comment ça marche en fait, parce que si j'insère ma clé sur mon windows, pour la lire je dois bien lancer windows avant, ça voudra donc dire que windows lancera linux ? Je suis perplexe à vrai dire...
Autre question liée, dans le cas où le lancement se fasse bien correctement de cette façon, est ce que ça ne vaut pas le coup d'aller installer sur un disque dur externe plutôt qu'une clé usb pour avoir un espace de stockage plus conséquent.
Merci pour vos conseils sur la question.
Partager