Bonjour,
Je cherche actuellement un bout de code (genre Java de préférence, voir C++) qui permettrait de détecter le branchement d'une clé USB sur un ordinateur Windows afin d'exécuter un script ensuite.
Je sais que ça va être mal perçu donc je tiens tout de suite à dire que ce n'est pas pour quelque chose de malsain, je veux simplement que quand ma clé USB est branchée sur un ordinateur, un script DOS se lance et exécute un .exe afin de compter le nombre de fichiers, dossiers dans une interface avec plein d'informations etc...
Ce script je m'en charge en Java, mais j'aimerais détecter la branchement de n'importe quel clé USB. De plus, je cherche la portabilité du programme car je possède plusieurs ordinateurs, et j'aimerais le partager à des personnes qui en auraient besoin. Il faut donc que tout se fasse tout seul sans action particulière.
Le problème est que je ne vois pas comment faire. J'ai entendu parler de autorun.inf mais apparemment cela ne fonctionne plus dû aux antivirus, à Windows etc...
Et je ne connais pas assez bien la partie logicielle de la programmation. J'ai trouvé des scripts genre en Perl mais je ne saurais l'utiliser.
Merci.
Partager