IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #161
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 526
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 526
    Points : 5 903
    Points
    5 903
    Par défaut
    Citation Envoyé par vVDB.fr Voir le message
    Si les pneus de votre voiture ne sont pas des Michelin, la voiture ne démarre pas.
    Nous avons beaucoup investi pour nous assurer que ces pneus sont ceux qui conviennent à votre véhicule.
    Utiliser d'autres marques, vous expose à des accidents potentiels. C'est très dangereux pour vous et les autres usagers de la route.
    Pour votre sécurité, n'utilisez que des Michelin.

    Vous hurlez ! Bravo...
    non c'est plutôt:
    Si les pneus de votre voiture ne sont pas acheté dans le magasin Michelin, la voiture ne démarre pas.
    Dans ce magasin, les concurrents doivent payer 30% de comission a michelin par pneus.
    Et les pneus Michelins sont évidement mis en valeur dans le magasin, et les voitures d'usines sont obligatoirement vendu avec nos pneus (apple music, tv, arcade...).

    c'est pire en faite

    vivement la fin de cette extorsion.


    je pense qu'on devrait aller plus loins et dissosicier le hardware du software.

    quand j’achète un pc ou un smartphone, il faudrait qu'il soit vendu sans os. A l'utilisateur d'installer celui qu'il veut.
    OS qui une fois installé n'aurait aucune applications préinstallé hors minimum vitale (pour smartphone uniquement sms et téléphone par exemple, pour le pc juste un explorateur de fichier)

  2. #162
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 856
    Points : 15 275
    Points
    15 275
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    [...] il faudrait qu'il soit vendu sans os. A l'utilisateur d'installer celui qu'il veut.
    Hey, Mââm Michu, tu vas vivre un vrai calvaire, ma pôvrette !...

  3. #163
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 319
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 319
    Points : 2 507
    Points
    2 507
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    quand j’achète un pc ou un smartphone, il faudrait qu'il soit vendu sans os. A l'utilisateur d'installer celui qu'il veut.
    C'est proposé pour les machines puissantes.

    Le choix était :
    • Windows
    • Unix
    • pas de système




    OS qui une fois installé n'aurait aucune applications préinstallé hors minimum vitale (pour smartphone uniquement sms et téléphone par exemple, pour le pc juste un explorateur de fichier)
    En fait, j'avais un bulletin de commande en ligne, et j'ai coché les applications que je voulais sur la machine.

    Si je ne cochais rien il n'y avait que le système, mais en fait c'était quand même pratique qu'il y ait déjà Firefox, Thunderbird, Acrobat Reader ...

    C'est vite fait de confondre LibreOffice et OpenOffice, mais quand il n'y a plus que ça ...

    Un avantage de la formule, c'est qu'en environ trois ans je ne me rappelle pas avoir vu une pub sur ma machine sous Windows, enfin sauf sur certains sites web.

  4. #164
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 526
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 526
    Points : 5 903
    Points
    5 903
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Hey, Mââm Michu, tu vas vivre un vrai calvaire, ma pôvrette !...
    il faudrait arreter de prendre les gens pour des cons.

    un menu au bios ou il suffit juste de cliquer sur windows 11/ubuntu/debian (on propose les 4-5 os les plus populaires), il suffit juste de faire un clique.
    l'os se télécharge et s'installe.

    libre a chacun d'installer un os custom monté sur cd/usb évidement.

    au lancement de l'os un menu qui propose de choisir son navigateur web, son lecteur vidéo, sa suite bureautique et voila basta.


    Mon UEFI a des effets 3d et des graphiques, donc faire un simple menu qui fait un boot pxe c'est à la porté de n'importe quel carte mère depuis 20ans.


    sinon les magasins qui vendent ces pc peuvent aussi le faire, physique ou en ligne, sur amazon on a juste a choisir si on veut que le pc soit préinstallé avec windows (un surcout pour la licence) ou linux ou rien.
    HP et Dell le propose sur leurs site web pour y mettre ubuntu à la place de windows.

  5. #165
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 319
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 319
    Points : 2 507
    Points
    2 507
    Par défaut
    Il y a quand même des gens qu'il faut amener doucement à l'installation d'une application.
    J'ai déjà entendu qu'à l'écran il y avait le contrôle de compte utilisateur (pas dit comme ça d'ailleurs), et après il faut insister très lourdement pour savoir quelle est l'application qui cherche à s'exécuter.
    Même au bout de six fois.

    Alors pour faire utiliser plusieurs systèmes, il y a intérêt à avoir les idées bien claires sur ce qu'on veut confier à chaque système, et tant qu'à faire pour quelles raisons.

    ***
    Ah tiens, pour le choix d'un système, jusque là j'ai eu à passer par le clavier.

  6. #166
    Expert éminent
    Avatar de StringBuilder
    Homme Profil pro
    Chef de projets
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    4 170
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projets
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 4 170
    Points : 7 421
    Points
    7 421
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut À l'ouest rien de nouveau
    Je suis client d'Instant Ink, et par conséquent je ne le sent pas (plus) concerné. J'ai essayé un peu toutes les marques : HP, Epson et Canon. A chaque fois c'est pareil : t'achètes des cartouches entre 50 et 80 euros, et au bout de 3 mois, même si t'as imprimé 20 feuilles l'encre est sèche. Après tu tentes les cartouche "no name" qui sont toujours bien chères pour ce qu'elles sont et la qualité est dégueulasse et ca sèche toujours aussi vite.
    Puis je change d'imprimante, un HP, avec quatre cartouches "d'essai" dedans qui permet d'imprimer 10 pages. J'imprime 7 pages et au moment d'acheter les cartouches j'ai le choix entre 4x30 euros qui vont êtres sèches dans 3 mois, ou 2 euros par mois. Allons, tentons. J'active l'abonnement et ma cartouche qui était presque vide m'a encore fait environ 200 pages.
    Depuis, il y a 4 ans, j'ai changé 1 fois le noir et 2 fois lex couleurs. Plus jamais l'encre ne sèche... Magie du logiciel...
    Au final, financièrement je m'y retrouve, mais y'a clairement quelque chose qui va pas... L'imprimante faire croire que les cartouches sont vides ou sèches alors qu'elles sont à peine entamées... Je vois pas comment ça peut être legal.

  7. #167
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 127
    Points : 3 075
    Points
    3 075
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    quand j’achète un pc ou un smartphone, il faudrait qu'il soit vendu sans os. A l'utilisateur d'installer celui qu'il veut.
    OS qui une fois installé n'aurait aucune applications préinstallé hors minimum vitale (pour smartphone uniquement sms et téléphone par exemple, pour le pc juste un explorateur de fichier)
    Ces idiots de députés de l'assemblée nationale on interdit ça à l'unanimité.
    Et cette loi horrible n'a pas fait plus gueuler que ça les militants du logiciel libre... Alors que c'est extrêmement grave.

  8. #168
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 127
    Points : 3 075
    Points
    3 075
    Par défaut
    Citation Envoyé par StringBuilder Voir le message
    Je suis client d'Instant Ink, et par conséquent je ne le sent pas (plus) concerné. J'ai essayé un peu toutes les marques : HP, Epson et Canon. A chaque fois c'est pareil : t'achètes des cartouches entre 50 et 80 euros, et au bout de 3 mois, même si t'as imprimé 20 feuilles l'encre est sèche. Après tu tentes les cartouche "no name" qui sont toujours bien chères pour ce qu'elles sont et la qualité est dégueulasse et ca sèche toujours aussi vite.
    Puis je change d'imprimante, un HP, avec quatre cartouches "d'essai" dedans qui permet d'imprimer 10 pages. J'imprime 7 pages et au moment d'acheter les cartouches j'ai le choix entre 4x30 euros qui vont êtres sèches dans 3 mois, ou 2 euros par mois. Allons, tentons. J'active l'abonnement et ma cartouche qui était presque vide m'a encore fait environ 200 pages.
    Depuis, il y a 4 ans, j'ai changé 1 fois le noir et 2 fois lex couleurs. Plus jamais l'encre ne sèche... Magie du logiciel...
    Au final, financièrement je m'y retrouve, mais y'a clairement quelque chose qui va pas... L'imprimante faire croire que les cartouches sont vides ou sèches alors qu'elles sont à peine entamées... Je vois pas comment ça peut être legal.
    Je vous conseille d'acheter une imprimante laser, ou une imprimante jet d'encre à réservoir d'encre.
    La tricherie sur le niveau d'encre est largement prouvée, c'est un scandale. La seul solution et le boycott de toute les imprimantes jet d'encre à cartouche.

  9. #169
    Membre éprouvé Avatar de der§en
    Homme Profil pro
    Chambord
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chambord
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 803
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    HP est depuis un certain temps sur ma liste noire, est plus cela dure moins elle a de chance d’en sortir avec de tels méthodes « commerciales » !

  10. #170
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 856
    Points : 15 275
    Points
    15 275
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    il faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons.
    Quelqu'un t'a mis +1, c'est un pote à toi que tu as soudoyé ?

    Non, parce que franchement, les geeks, sortez un peu de votre tour d'ivoire et regardez la vraie vie ! Il y a plein plein plein de gens qui n'entravent que dalle à ce qu'on raconte ici à longueur de posts, et si j'en cause c'est parce que j'en connais IRL.
    Et je ne parle pas des gens qui n'y bitent rien in english, alors "Press F1 to continue or press F2 to enter setup", le/la user arrache la prise secteur, la machine se retrouve au fond d'un placard et j'entends de là un grand "ouf" de soulagement.

    Voilà la vraie vie, qui existe à côté de nous et que plein de gens ici ignorent ou ne captent pas.

    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Je vous conseille d'acheter une imprimante laser,
    Rien à voir, en termes de qualité d'impression, alors, mauvais conseil.

  11. #171
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 127
    Points : 3 075
    Points
    3 075
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Quelqu'un t'a mis +1, c'est un pote à toi que tu as soudoyé ?
    C'est moi, et j'assume.
    Les gens qui était avant capable de réaliser des opérations basiques d'administration en sont aujourd'hui incapable car tout à été rendu trop simple, notamment dans les smartphones et les tablettes. Par exemple avant, plus de gens aurait été capable de faire quelques clic au menu d'un bios.
    Quand à ceux qui en était déjà incapable, il en sont encore plus incapable. A un moment donné, il faut se demander à qui cet illectronisme profite. Spoiler : A tous ceux qui veulent rendre les consommateurs dépendant de leur service, alors qu'il y a souvent mieux à côté.
    Pourtant, concernant certains défauts de GNU/Linux que tu a cités dans une autre discussion, je suis totalement d'accord avec toi. Car il s'agit de difficultés d'utilisations là où c'est possible de faire simple (l'exemple typique est la difficulté d'exécuter un programme en tant que root, alors que l'équivalent dans Windows st très simple).
    Dans l'ensemble, je pense qu'il faut faire simple là ou l'ergonomie est synonyme de simplicité. Par contre, là ou la simplicité va à l'encontre de l'ergonomie ou de la liberté de l'utilisateur, je suis contre.

    Et je ne parle pas des gens qui n'y bitent rien in english, alors "Press F1 to continue or press F2 to enter setup", le/la user arrache la prise secteur, la machine se retrouve au fond d'un placard et j'entends de là un grand "ouf" de soulagement.
    Ce n'est pas compliqué de traduire un bios, la tâche revient au fabricant. Les claviers sont bien traduits, pourquoi pas ça ?

    Rien à voir, en termes de qualité d'impression, alors, mauvais conseil.
    C'est pour cela que j'ai dit "ou une imprimante jet d'encre à réservoir d'encre"

  12. #172
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 526
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 526
    Points : 5 903
    Points
    5 903
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Quelqu'un t'a mis +1, c'est un pote à toi que tu as soudoyé ?

    Non, parce que franchement, les geeks, sortez un peu de votre tour d'ivoire et regardez la vraie vie ! Il y a plein plein plein de gens qui n'entravent que dalle à ce qu'on raconte ici à longueur de posts, et si j'en cause c'est parce que j'en connais IRL.
    Et je ne parle pas des gens qui n'y bitent rien in english, alors "Press F1 to continue or press F2 to enter setup", le/la user arrache la prise secteur, la machine se retrouve au fond d'un placard et j'entends de là un grand "ouf" de soulagement.

    Voilà la vraie vie, qui existe à côté de nous et que plein de gens ici ignorent ou ne captent pas.


    Rien à voir, en termes de qualité d'impression, alors, mauvais conseil.
    Et ils ne peuvent pas apprendre ?
    franchement je suis toujours hallucinée par ce genre de commentaire à la con.

    Et c'est valable dans tous les domaines, des gens achète des voitures et ne savent même plus faire la vidange ou changer une ampoule...

    Le numérique est devenue un des éléments les plus importants dans la sociétés, en maitrisé la base est indispensable.
    Les écoles reçoivent les interventions d'écolos, de gendarme et de LGBTXYZ+++ qui viennent prêcher leurs religions, y'a surement un peu de place pour le numérique. Y'a une matière qui s’appelle technologie au collège il me semble d'ailleurs.

    C'est même un enjeux majeur, car apparemment d’âpres le rois emmanuel nous sommes en guerre contre la Russie, les piratages informatique la France en subit régulièrement, je bosse dans une boite du cac40 et j'en ai tous le temps des tentatives d'intrusion.
    La 1ere barrière c'est l'humain, des gens mieux formé c'est assuré une meilleur défense pour le pays.

  13. #173
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 856
    Points : 15 275
    Points
    15 275
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    C'est pour cela que j'ai dit "ou une imprimante jet d'encre à réservoir d'encre"
    C'est pour cela que je n'ai cité que l'imprimante laser...

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Et ils ne peuvent pas apprendre ?
    franchement je suis toujours hallucinée par ce genre de commentaire à la con.
    Oui, enfin, tu es bien gentille mais il n'empêche, c'est comme ça et tu ne peux rien y faire.
    Et ce n'est pas la peine de gaspiller de l'espace disque pour nous rabâcher ce qu'on sait déjà.

  14. #174
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 127
    Points : 3 075
    Points
    3 075
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Et ils ne peuvent pas apprendre ?
    franchement je suis toujours hallucinée par ce genre de commentaire à la con.

    Et c'est valable dans tous les domaines, des gens achète des voitures et ne savent même plus faire la vidange ou changer une ampoule...
    Oui, c'est de pire en pire. On est totalement dans la société de contrôle décrite par Gille Deleuze. L'utilisateur ne contrôle plus l'objet, mais le fabricant contrôle l'utilisateur via l'objet.

    Le numérique est devenue un des éléments les plus importants dans la sociétés, en maitrisé la base est indispensable.
    Les écoles reçoivent les interventions d'écolos, de gendarme et de LGBTXYZ+++ qui viennent prêcher leurs religions, y'a surement un peu de place pour le numérique. Y'a une matière qui s’appelle technologie au collège il me semble d'ailleurs.
    +100000 L'école à une lourde responsabilité, surtout avec la suppression de la technologie au collège.
    Quand mon grand-père allait au collège, il fallait étudier le fonctionnement entier de certaines machines (genre démonter un lave-linge). Un niveau de complexité bien supérieur à sélectionner un système d'exploitation dans un bios ou changer une ampoule de voiture.

  15. #175
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 526
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 526
    Points : 5 903
    Points
    5 903
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    C'est pour cela que je n'ai cité que l'imprimante laser...



    Oui, enfin, tu es bien gentille mais il n'empêche, c'est comme ça et tu ne peux rien y faire.
    Et ce n'est pas la peine de gaspiller de l'espace disque pour nous rabâcher ce qu'on sait déjà.
    bien sur que si on peut y faire quelque chose.

    Aujourd'hui n'importe qui peut acheter une imprimante 3D de bonne qualité pour pas cher (moins de 500€), pas besoin d'en acheter d’ailleurs, beaucoup d’entreprise en ont une a disposition pour les salarié (la mienne c'est le cas) ou des associations local.

    Si l'union européenne imposait la mise a disposition des schémas électronique, des schémas des pièces en plastique, le déverrouillage du bootloader et comme je l'ai dit l’imposition a l'utilisateur de choisir son os et ces apps de base par defaut (navigateur web et store)
    Pour les voitures l'ouverture du port ODB, car sur certaines voiture on est loin d'avoir les infos qu'on veut et faut acheter une balise du constructeur à 1000€ lol... un adaptateur odb-usb ca coute 10€, je l'ai acheté sur amazon et le soft piraté sur ygg...

    Et tous ces produits aurait l'obligation d’être facilement réparable, des vis standard à la place de la colle ou des vis exotique, l'acces aux composants facilité...

  16. #176
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    221
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 221
    Points : 753
    Points
    753
    Par défaut
    On arrive à hacker des consoles comme la PS3/PS4/Switch, mais on n'arriverait pas à hacker une simple imprimante HP pour utiliser n'importe quelle cartouche dessus ?

  17. #177
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 641
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 641
    Points : 43 630
    Points
    43 630
    Par défaut
    On arrive à hacker des consoles comme la PS3/PS4/Switch, mais on n'arriverait pas à hacker une simple imprimante HP pour utiliser n'importe quelle cartouche dessus ?
    Si, tous les fabricants de cartouches compatibles le font.

  18. #178
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Gestionnaire de parc micro-informatique
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestionnaire de parc micro-informatique
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 1
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Nous vivons dans une société capitaliste que nous le voulions ou pas. La règle de base est : gagner encore plus d'argent.
    Ce qui ne veut pas dire qu'il faille rester les bras croisés. La plainte est donc légitime. HP devrait peut-être prendre exemple sur les constructeurs automobiles qui recommandent des marques d'huile ie, mais le consommateur achète la marque qui lui convient à condition qu'elle respecte des spécifications minimales reconnues par toute la profession.
    Pourquoi ne pas faire la même chose ?

  19. #179
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 472
    Points : 10 114
    Points
    10 114
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    il faudrait arreter de prendre les gens pour des cons.
    Oui, mais faudrait aussi arrêter de prendre les cons pour des gens...

    Citation Envoyé par Jipété
    Non, parce que franchement, les geeks, sortez un peu de votre tour d'ivoire et regardez la vraie vie ! Il y a plein plein plein de gens qui n'entravent que dalle à ce qu'on raconte ici à longueur de posts, et si j'en cause c'est parce que j'en connais IRL.
    Et je ne parle pas des gens qui n'y bitent rien in english, alors "Press F1 to continue or press F2 to enter setup", le/la user arrache la prise secteur, la machine se retrouve au fond d'un placard et j'entends de là un grand "ouf" de soulagement.
    Ha ! Toi aussi tu es dans la vraie vie.

    Citation Envoyé par calvaire
    Et ils ne peuvent pas apprendre ?
    franchement je suis toujours hallucinée par ce genre de commentaire à la con.
    Oui, tu as raison. J'ai un ami chirurgien qui me disait la même chose. "Les gens devraient apprendre à s'ouvrir le ventre soi-même". Et pourquoi les gens n'apprennent-ils pas à piloter les avions, plutôt que de prendre de faire marcher ces horribles compagnies aériennes. Et, j'apprends que des personnes ne savent faire leur maison tout seul, qu'ils sont obligés de passer par des artisans ou des sociétés de construction. Mais qu'est-ce qu'on leur apprend à l'école !


  20. #180
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 526
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 526
    Points : 5 903
    Points
    5 903
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Oui, tu as raison. J'ai un ami chirurgien qui me disait la même chose. "Les gens devraient apprendre à s'ouvrir le ventre soi-même". Et pourquoi les gens n'apprennent-ils pas à piloter les avions, plutôt que de prendre de faire marcher ces horribles compagnies aériennes. Et, j'apprends que des personnes ne savent faire leur maison tout seul, qu'ils sont obligés de passer par des artisans ou des sociétés de construction. Mais qu'est-ce qu'on leur apprend à l'école !
    complétement a coté de la plaque....

    si je reprends tes exemples extrême c'est: les gens ne savent pas déployer des vm avec terrafrom et installer un cluster k8s ?

    Non ce qu'on demande à la population c'est des choses bien plus basique:
    pour ton histoire de chirurgien: les gens ne savent pas quand et comment prendre du doliprane ou vérifier leurs température ?
    pour la maison: les gens ne savent pas tondre la pelouse ou remplacer une poignée de porte ?

    c'est le niveau demandé pour installer un os et choisir son navigateur web...
    on parle pas d'installer archlinux en ligne de commande, installer ubuntu c'est ultra basique.

    Oui, mais faudrait aussi arrêter de prendre les cons pour des gens...
    c'est facile de juger certains comme des cons mais pas soit même



    et je vais t'apprendre un truc: d’après 2 personnes de mon entourage passer son brevet de pilote et piloter des avions c'est..... plus simple que le permis de conduire et conduire une voiture
    ils disent sa surement pour me motiver mais bon quand je monte avec eux ça n'a pas l'air très compliqué.


    savoir cliquer sur install and continue, choisir son fuseau horaire, sa langue, un nom de compte, un mots de passe c'est quand même pas compliquer.
    C'est même plus simple que de lire et comprendre les conditions générale d'utilisation de facebook (ce que tous le monde fait évidement)
    si 100% de la population mondial est capable de comprendre ces documents juridique qu'ils lisent a chaque utilisation d'un service/logiciel, n'importe qui peut installer un os et choisir son navigateur web.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2009, 21h50
  2. Le script de blog WordPress sous le feu des Hackers ?
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2009, 10h52
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2009, 17h43
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2008, 16h16
  5. Réponses: 17
    Dernier message: 03/10/2005, 11h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo