IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

LinkedIn officiellement banni en Russie

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre extrêmement actif Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par CaptainDangeax Voir le message
    ...
    Ils sont tellement sans ressource et sur le déclin qu'ils ont un niveau d'endettement dont on rêve ici, qu'ils ont surpris tout le monde avec des appareils militaires à la pointe et que leur sol est riche comme pas possible (aussi bien en sous-sol avec gaz et pétrole qu'en surface par la qualité nutritive de la terre). Ils sont en train de nouer des alliances et de se défaire du dollar. Ils ne sont pas non plus des abrutis en informatique, au contraire les russes sont plutôt intelligents au niveau technique et scientifique. Il faut arrêter de les prendre pour des demeurés...

Membre éprouvé

Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Détails du profil

Activité : Retraité

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    ...Il faut arrêter de les prendre pour des demeurés...
    Tout à fait, il ne faut pas confondre le peuple russe avec ses dirigeants (sans dire pour autant que Poutine est un demeuré). Le peuple Russe n'est ni plus belliqueux que les autres, ni moins intelligent. On agite la Russie comme fauteur de guerre ??? alors que, à part sur leur domaine d'influence, ils ne sont pas pires que les USA.

Je ne suis pas un admirateur de Poutine, mais je respecte les russes de même que sa culture et je considère que c'est un grand peuple. Je dirais exactement la même chose pour la Chine ... mais aussi pour l'Afrique, si un jour, ils s'arrêtent de se jeter des peaux de bananes entre eux à chaque élection.

Membre averti
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Mars 2012
    Détails du profil

Activité : CTO

Informations forums :
    Par défaut
    Je sais pas qui a dit que les russes sont nul en technologie, mais c'est pas du tout vrai. Je sais pas moi, ils arrivent quand meme à rivaliser avec google grâce à Yandex (qui est un très bon navigateur/moteur de recherche/ boite mails) et d'ailleurs au passage google est à moitié russe.

Et les meilleurs pirates au monde après la NSA, c'est bien les russes (et les chinois).

Alors oui ils sont très loin des USA qui est une supra mega super puissance, mais ils essayent quand même de redresser la barre en investissant massivement dans la Tech.

Bon nombre de personnes croient que la Silicon Valley est devenue ce qu'elle est grâce à des Hippies, mais non elle est devenu ce qu'elle est grâce au financement du Pentagone et de la NASA, qui étaient à la base les plus gros clients de la Silicon Valley et a permit de financer et créer l'écosystème qu'il est devenu maintenant la Valley.

Donnez moi un seul exemple d'une entreprise IT française qui fait jeux égal avec leurs rivales américaines (à part Dassault System) ?

Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Orange, OVH et d'autres sont pas mal quand même, non ?

Après on n'a peut-être pas non plus la même stratégie d'investissement que les USA en Europe, ce qui est un tord. On devrait peut-être y réfléchir comme le fait la Russie. Après tout, fuck le dumping aussi, investissons dans des produits européens et des "silicon valley" à l'européenne en les favorisant au niveau des marchés, je ne vois pas pourquoi on baisserait toujours notre pantalon.

Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Détails du profil

Activité : Étudiant
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

Informations forums :
    Par défaut
    kaspersky peut renverser la tendance
    nota bénne asp.net est devenu open source

Inactif  
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Détails du profil

Activité : undef

Informations forums :
    Par défaut
    Il faut reconstruire toute la chaîne de production en partant du langage de programmation sans oublier l'architecture des microprocesseurs, un bon gros bousin tout en russe et cyrillique pour faire des sources illisibles et des programmes incompréhensibles.

Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Détails du profil

Activité : Développeur Java

Informations forums :
    Par défaut
    Ce dont-il faut ce rendre compte c'est que Microsoft travail très probablement avec les services secrets américains, la décision des russes est donc normale.
    De plus, nous devrions (quand je dit nous c'est l'état français) prendre exemple sur eux car avoir une telle dépendance à des produits contrôlés par un autre pays peut avoir des conséquences désastreuses pour la souveraineté nationale.

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Toureiffel Voir le message
    De plus, nous devrions (quand je dit nous c'est l'état français) prendre exemple sur eux car avoir une telle dépendance à des produits contrôlés par un autre pays peut avoir des conséquences désastreuses pour la souveraineté nationale.
    Ce ne sera malheureusement jamais le cas, la France est le chien des État Unis, c'est flagrant depuis Sarkozy.
    Hollande c'est le même.

Membre éprouvé

Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Ce ne sera malheureusement jamais le cas, la France est le chien des État Unis, c'est flagrant depuis Sarkozy.
    Hollande c'est le même.
    Non, Sarkozy était le chien de Bush et Hollande celui de Obama.

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juin 2014
    Détails du profil

Activité : Webdesigner
    Secteur : Associations - ONG

Informations forums :
    Par défaut Impressionant !
    Une importante source du renseignement américain aurait également expliqué à NBC News que la priorité de Vladmir Poutine est de se débarrasser de Microsoft.
    Ça veut dire que les services secrets américains connaissent même les discours publics de Poutine ! Ils sont vraiment trop forts, les mecs. On comprends de suite pourquoi la source est « importante »

(Au fait, je devrais pouvoir être embauché la NSA vu que j'ai déjà l'info depuis belle lurette.)

Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2015
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Franchement j'aime se président. Windows c'est du n'importe quoi.c'est la soumission

Membre très actif Avatar de TryExceptEnd
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    "Poutine veut éradiquer les logiciels de Microsoft de la Russie."
    Traduction : Poutine veut éliminer totalement (en parlant d’un virus, d’une maladie ou de tout autre phénomène considéré comme nuisance) les logiciels de Microsoft de la Russie.

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    N'étant pas au courant de tout, je me pose juste la question (moi aussi) : « Un antivirus dominant est une menace en soi pour la sécurité » ?

Car si il est vrai que µSoft fait quoi que ce soit pour éliminer la concurrence en matière de sécurité, il y a vraiment de quoi être inquiet, et pas seulement les Russes.
    Désolé mais si microsoft fourni un logiciel antivirus gratuit c'est aussi parce qu'il doit tout faire pour que l'on puisse lui opposé que microsoft est une passoire.
    Surtout quand on voit Google, les russes et les chinois mettre des moyens pour trouver les failles et les exploiter. Maintenant depuis que j'ai mon antivirus intégré à windows j'ai pas envi d'en changé. La sécurité c'est pas anodin on ne peut pas reprocher les attaques et dire après vous n'etes pas sécuritaire.
    Maintenant la russie à raison si ils gagnent ils auront moins de difficultés à exploiter les failles.

Membre éprouvé

Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Je ne vois pas le rapport avec les failles, si il y en a, elles pourront être exploitées de toutes les façons et les anti-virus n'y changeront rien. Au mieux, les anti-virus peuvent bloquer les logiciels utilisant ces failles ... après l'apparition des virus en question.

Invité de passage
    Femme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Détails du profil

Activité : Consultant en Business Intelligence

Informations forums :
    Par défaut
    Et bien un ami de Poutine va se faire du fric. Et poutine a surement des actions dans cette entreprise...

Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    tout le monde parle de fric et de domination, hors le sujet est bien est-ce normal qu'un pays exige que les données de ses citoyens soit disposées sur des serveurs de leur pays?
    Pour moi la réponse est oui.

Même si on les sais tous que des backup sont possiblement exportable (enfin j'espère que la loi interdit ce genre de pratique quand même).
    Pendant longtemps on a cru à la mondialisation folle, sans contrôle et on se rend compte qu'on fait machine arrière car des gouvernements peu scrupuleux peuvent lire les données de tout le monde à travers le monde.
    La chine applique déjà cette pratique depuis très longtemps (les site facebook, youtube, google sont inaccessible)

Des arguments négatif par rapport à la nationalisation des données privés ?

Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par tmcuh Voir le message
    hors le sujet est bien est-ce normal qu'un pays exige que les données de ses citoyens soit disposées sur des serveurs de leur pays?
    Je suis plutôt d'accord mais comment fais tu pour les sites internationaux ? Regardes ce forum, tu as des fr, be, qc, uk, etc... Un serveur dans chaque pays ?

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Détails du profil

Activité : Lycéen

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par tmcuh Voir le message
    tout le monde parle de fric et de domination, hors le sujet est bien est-ce normal qu'un pays exige que les données de ses citoyens soit disposées sur des serveurs de leur pays?

Même si on les sais tous que des backup sont possiblement exportable (enfin j'espère que la loi interdit ce genre de pratique quand même).
    Pendant longtemps on a cru à la mondialisation folle, sans contrôle et on se rend compte qu'on fait machine arrière car des gouvernements peu scrupuleux peuvent lire les données de tout le monde à travers le monde.
    La chine applique déjà cette pratique depuis très longtemps (les site facebook, youtube, google sont inaccessible)

Des arguments négatif par rapport à la nationalisation des données privés ?
    La nationalisation des données peut mener à un autre problème: Imagine que je fasse un site dont les serveurs sont dans un pays sans surveillance ( À supposer que ça existe... ) pour proteger la vie privée de mes utilisateurs. Une nationalisation me forcerait à exposer les données des utilisateurs à la surveillance de leur pays respectif. Si c'est par exemple un site de rencontre gay, les russes, saoudiens, iraniens etc.. apréciront de savoir que leurs gouvernement respectifs puissent se balader dans les données de mon site pour les retrouver et les mettre en prison voire pire.

Et si tous les pays veulent ça ça veut dire un serveur dans chaque pays ? Comme ce n'est pas possible, il faudrait pour respecter la loi interdire l'accès au site aux habitants des pays sans serveur ? Ce qui veut dire un accès inégal à Internet selon les pays, les plus petits pays se retrouverait avec un accès ultra-limité par rapport aux USA par exemple.

Membre très actif
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil

Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

Informations forums :
    Par défaut Les informations et données d'un habitant doivent résider d'abord dans SON pays
    Cf < LinkedIn qui ne s’est pas conformé à une loi obligeant les entreprises de technologie à stocker les données des utilisateurs russes au sein du pays.>
    La France devrait aussi y réfléchir, mais peut être, comme panier percé, elle n'a plus rien à cacher ! ! !
    Pour µSoft et les autres ils possèdent ou manipulent tellement d'informations sur moi que, parfois, j'ai l'impression d'être devant un terminal d'il y a 40 ans. ça finira comme cela : un écran, un clavier, une imprimante, un loyer !

Inactif  

Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Détails du profil

Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Et si tous les pays veulent ça ça veut dire un serveur dans chaque pays ? Comme ce n'est pas possible, il faudrait pour respecter la loi interdire l'accès au site aux habitants des pays sans serveur ? Ce qui veut dire un accès inégal à Internet selon les pays, les plus petits pays se retrouverait avec un accès ultra-limité par rapport aux USA par exemple.
    Poster une réponse
    Les petits pays ne peuvent pas le faire, car si ils le font aucune boite n'iras perdre son temps avec aussi peu de consommateur potentiel.
    Sa se fera uniquement pour les grands pays (USA, Chine, Russie...), ou des regroupements de pays (L’UE par exemple).

La nationalisation des données peut mener à un autre problème: Imagine que je fasse un site dont les serveurs sont dans un pays sans surveillance ( À supposer que ça existe... ) pour proteger la vie privée de mes utilisateurs. Une nationalisation me forcerait à exposer les données des utilisateurs à la surveillance de leur pays respectif. Si c'est par exemple un site de rencontre gay, les russes, saoudiens, iraniens etc.. apréciront de savoir que leurs gouvernement respectifs puissent se balader dans les données de mon site pour les retrouver et les mettre en prison voire pire.
    Tu as raison, mais d'un point de vue Français, je préfère que se soit la France (ou l'UE) qui m'espionne que les ricains
    Je serais favorable à une tels loi à condition quelle permette d'aider le consommateur et non à renforcer l'espionnage, pour la Russie je ne me prononcerais pas... mais j'ai un espoirs pour la France ou l'UE.

C'est assez simple d'avoir un pays qui n'espionne pas ces consommateurs : Chiffrement dit sur obligatoire pour les serveurs, et passage par un juge si besoin d’accéder à des données d'un citoyen (l'entreprise devra coopéré dans ce cas, et pareil le citoyen devra donnée sa clé de déchiffrement). Quand les CRS débarque à 6H du mat, tu est au courant qu'ils sont la, sa doit être pareil sur le net.

Discussions similaires

1. Remplacer les liens dans Formview par des boutons
    Par lemagicien dans le forum ASP.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2007, 22h33
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2006, 12h53
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2006, 17h37
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 22/03/2006, 11h11

Partager