Bonjour !!!
Comme le titre l'indique je souhaite lister les fichiers d'un répertoire
J'ai ce début là qui réalise parfaitement ce que je souhaite, à l'exception près que je ne vois pas comment filtrer les fichiers ! (je m'explique)
Donc en fait je souhaite mettre dans ma combobox les fichiers ayant l'extension xml et uniquement ces fichiers la et si possible en plus pour corser les choses
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 public void ListerFichiersXML(Form1 Feuille1) { try { DirectoryInfo di = new DirectoryInfo(Environment.CurrentDirectory); FileInfo[] Fichiers = di.GetFiles(); #region "Test" String extent; extent="xml"; #endregion foreach(FileInfo Fichier in Fichiers) { Console.WriteLine(Fichier.Name); Feuille1.comboBox1.Items.Add(Fichier.Name); //Console.WriteLine(Fichier.Extension); } } catch (Exception e) { Console.WriteLine(e); } }ne pas ajouter le .xml dans la combo
(ben oui je suis pas simple moi :p)
Plus sérieusement je vois mal comment lui dire a l'ami C# comment filtrer ceci !
La logique serait la suivante :
C'est le ayant l'extension qui bloque !!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Pour chaque fichiers ayant l'extension xml dans le repertoire { tu prends les fichiers et tu les ajoutes dans la combobox }
En vb 6 j'aurai peut etre ajouté la clause with
Mais je ne suis pas en vb6 et je ne maîtrise pas assez C# pour m'en sortir seule
Merci de votre aide !!
Si vous ne saisissez pas quelque chose n'hésitez pas à m'en faire part.
Environnement: Visual Studio .net 2003 fr
Framework: Version 1.1.4322
Partager