Bonjour à tous.

Avant la dernière mise à jour dite anniversaire de Windows, je n'avais aucun problème avec la configuration de mon OpenVPN.
C'est la troisième fois que Windows me fout le bordel sur mon ordinateur depuis que je suis passé sous windows 10 pro et ce, à chaque mise à jour.

Le problème se situe dans le panneau "connexions réseau". Il s'agit des interfaces de nom générique "Tap-Windows Adapters V9".
Cela se crée par l'utilitaire "tap-windows" que l'on peut installer séparément de OpenVPN.

Avant la mise à jour, j'avais deux interfaces, l'une en tant que serveur de nom "OpenVPN Serveur" et l'autre en tant que client de nom "OpenVPN Client".
Quand la mise à jour anniversaire a été faire, ces deux interfaces ont disparues ! Plus rien de visible dans le panneau "connexions réseau".
D'ailleurs j'avais d'autres interfaces qui ont aussi disparues. Seul l'interface connexion réseau Wifi et Ethernet sont encore présentes.

Je me suis dis que j'allais les recréer! Je me rends dans "c:\windows \programmes\tap_windows\bin" et je lance en mode administrateur "addtap.bat".
En regardant de plus près, j'ai le message d'erreur "devcon.exe failed". Après quelques recherches, je comprends que ma version est trop ancienne.
Du coup, j'installe la dernière version présente sous OpenVPN (Installer (NDIS 6) - tap-windows-9.21.2.exe) qui se trouve en bas de la page web.
--> https://openvpn.net/index.php/open-s...downloads.html

Je relance une nouvelle création et cette fois-ci tout se passe bien, sauf que j'attendais le nom de "Tap-Windows Adapters V9" et que je me retrouve avec le nom de "Tap-Windows Adapters V9 #3".
Autrement dit, l'installation me dit qu'il existe déjà deux interfaces TAP0901 déjà présente ???
Bizarre car je ne les voie pas ni dans "connexions réseau" et encore moins dans "gestion des périphériques", dans la partie réseaux".
Et quand je veux modifier le nom en mettant les anciens noms, Windows me dit que ces noms sont déjà existant.

J'ai essayé avec la commande "netsh" de faire du nettoyage, mais rien n'y fait (netsh interface ipv4 reset ainsi que ipv6).
J'ai même fouillé dans la base des registres en faisant aussi du nettoyage, mais rien n'y fait.
Il y a un existant que je ne voie pas et je ne sais pas comment le nettoyer.

Savez-vous comment je pourrai résoudre ce problème ?

@+