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OpenGL Discussion :

Lumières OpenGL / Variables Delphi


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Lumières OpenGL / Variables Delphi
    Bonjour,
    voila cette question aurait aussi pu être posée dans le forum Delphi...

    en fait j'ai 8 voitures, qui chacune peuvent allumer / éteindre leur phares.
    Pour cela je voudrai attribuer à chacune un GL_LIGHT, mais comment faire pour que je puisse coder quelque chose de la sorte :

    gl_enable(GL_LIGHT[numero de la voiture]) ?


    d'autres part y at-il d'autres solutions que le lightmapping qui me semble un peu complexe pour ne pas être limité par l'utilisation de 8 lumières openGL ?
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  2. #2
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    Par défaut
    je pense qu'il faut que tu fasses la fonction toi meme avec un case.
    un truc dans le genre:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Function AllumeMoiLaLumiere(NumeroDeLaLumiere:Integer):boolean;
    begin
      Case (NumeroDeLaLumiere) of
        1: glenable(GL_LIGHT1);
        2: glenable(GL_LIGHT2);
        ....
        8: glenable(GL_LIGHT8);
      end;
      result:=true;
    end;
    et tu l'appele comme ceci:Tu peux aussi changer le nom de la fonction si elle ne te plait pas.
    ps: j'ai pas testé je l'ai fait comme ca dans l'editeur de messages

  3. #3
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    Par défaut
    beh non justement j'aurai voulu m'éviter les 8 tests du Case ... j'aurai bien aimé des supers-variables comme en PHP ou autre... $$mavar...
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  4. #4
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    Par défaut
    je ne pense pas que se soit faisable...

  5. #5
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    Par défaut
    ok merci !
    je me contenterai des 8 tests à défaut d'implementer les lightmaps...
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  6. #6
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    Par défaut
    désolé pour moi pas d'autre solution.

  7. #7
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    Par défaut
    En général ce genre de constante est suffisamment bien défini pour que GL_LIGHTx = GL_LIGHT0 + x.

    A vérifier tout de même, et je ne sais pas si c'est garanti partout.

    Sinon pour les solutions d'éclairage, tu peux commencer par jeter un oeil à la FAQ 3D, il y a toute une section qui en parle.

    Mais mon avis c'est que 8 lumières c'est déjà beaucoup trop pour du temps réel, on n'en utilise jamais autant en pratique.

  8. #8
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    Par défaut
    En général ce genre de constante est suffisamment bien défini pour que GL_LIGHTx = GL_LIGHT0 + x.
    ah oui pas bete ca...

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