Bonjour,
Dans le cadre d'une application Access qui permet la gestion d'une base de donnée de certificat.
Nous avons ajouté la fonction d’extraction de tables vers Excel en utilisant les outils de la librairie d'outils de microsoft Excel (via l’ajout de référence " Microsoft Excel 16.0 Object Library".)
Les utilisateurs utilisent différentes version d'office (2007/2013/2016), ainsi les utilisateurs avec office inférieur à 2016 ne peuvent pas utiliser correctement l'application (car la référence " Microsoft Excel 16.0 Object Library" n'existe pas!)
Je pensais résoudre le problème en ajoutant la référence "Microsoft Excel 12.0 Object Library" (référence pour office 2007), en espérant que les offices supérieurs convertirait automatiquement la référence:
Ceci fonctionne évidemment avec un utilisateur office 2007.
En utilisant un utilisateur office 2016, cela fonctionne aussi.
Mais en ré-ouvrant avec office 2007, la référence "Microsoft Excel 12.0 Object Library" s'est transformée en "Microsoft Excel 16.0 Object Library". --> manquante avec office 2007....
Je suis donc à la recherche d'une solution qui permettrait de détecter la version d'office et de faire référence à la bonne version? ou tout autre solution.
Merci d'avance pour votre aide!
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