Bonjour, j'ai un projet qui consiste à développer en C une utilitaire servant à archiver un système de fichier et je ne sais pas par ou commencer et ce qu'il faut faire exactement . Est ce que quelqu'un peut m'aider sur ça ? Merci d'avance.
Bonjour, j'ai un projet qui consiste à développer en C une utilitaire servant à archiver un système de fichier et je ne sais pas par ou commencer et ce qu'il faut faire exactement . Est ce que quelqu'un peut m'aider sur ça ? Merci d'avance.
Bonjour,
Peux-tu nous en dire un peu plus sur le système de fichier en question.
Quel est l'archivage demandé ? Manuel ou automatisé ?
Pourquoi dans le langage C ? Est-ce un projet lié à un cours sur le langage C ?
Cordialement,
Patrick Kolodziejczyk.
Bonjour ,
Merci pour votre retour de message.
L'utilitaire à développer est une utilitaire " arrr " servant à archiver un système de fichier.
Synopsis de l'outil : arrr [options] <arrrchive> chemin
: "arrr "stocke les fichiers et répertoires d'une sous-arborescence dans un fichier d'arrrchive (arrrchive est le nom du fichier d'arrrchive à créer).
L’extension traditionnelle des fichiers d'arrrchive est .arrr.
chemin: est le chemin d'un répertoire à archiver. Celui-ci est parcouru récursivement.
C'est le travail que fait TAR d’après ce que j'ai compris.
Concernant l'archivage demandé,franchement je ne sais pas la différence entre manuel et automatisé.
Le programme devra être réalisé en C en utilisant principalement les appels systèmes UNIX (c'est un cours de système d'exploitation).
Merci d'avance,
Cordialement.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager