Bonjour,
Je rencontre un problème dans mon code et j'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution ou se qu'il va pas.
Je n'arrive pas bien a situer le problème vu que Python IDE ne m'affiche aucune erreur bien que mon programme ne ce lance pas.
Mon programme est très simple, son but est d'afficher une variable qui est incrémenté tout les secondes par un "gain" définis.
Par exemple si mon gain est 1, ma variable doit voir ça valeur augmenter de 1 chaque secondes.
Pour ce faire j'ai utilisé une fonction dans laquelle j'ai mis une boucle while infinie qui permet d'incrémenter la variable.
Pour être honnête je pense que mon erreur se situe dans le fait qu'on ne sorte jamais du while mais je vois pas du tout comment faire autrement.
Voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 #!/usr/bin/python3.4 # -*-coding: utf-8 -* import time import tkinter as tk capital=0 gain=1 stock=0 statesOfScale=0 root= tk.Tk() root.title("-- No Name --") root['bg'] = "dark slate grey" def increase(): global capital global gain while statesOfScale!=1: capital=capital+gain time.sleep(1) return capital labHead = tk.Label(root, text="Hi kid, u have now {} Candys".format(increase()), bg="dark slate grey" ) labHead.grid(row=2, column=1, padx=15, pady=5, sticky=tk.W) buttonQuit = tk.Button(root, text=Quiter, command=root.quit) buttonQuit.grid(row=6, column=8, padx=15, pady=15, sticky=tk.E) root.mainloop()
Partager