Bonjour,
J'ai fait un bouton qui execute au clic une fonction JS. Dans cette fonction je récupère l'url de la page, jusque là pas de problème, un alert me confirme que mon url est bien récupérée, le problème vient après, je ne sais pas comment enregistrer ce lien dans le presse papier de la machine.
J'ai essayé avec execCommand() sans succès.
Me servant des sessions de phpbb, ce dernier me refuse l'accès à $_SERVER, d'où la récupération de l'url en js d'ailleurs.
Donc, ayant mon url via JS, comment je peux faire pour que la copie s'enregistre dans le presse papier ?
Même si je ne pense pas qu'il y ai d'utilité, je vous mets le code JS, le plus gros fonctionne, je n'ai d'ailleurs pas "d'erreur" le if/else me retourne que c'est bien copié, alors que non :s
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 function copieUrl(id){ var lien = document.location.href+"&id="+id; if(document.execCommand('copy')){ alert("L'URL à bien été copiée dans le presse papier, faites un coller (ctrl + v) là où vous souhaitez la coller.\r\n\r\n"+lien); }else{ alert("Impossible de copier le lien automatiquement !\r\nSurligner le lien et faites CTRL + C pour le copier puis CTRL + V là où vous souhaitez le coller.\r\n\r\n"+lien); } }
Partager