IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Protocoles Discussion :

Raccordement et configuration PE - CE avec Vlan d'interconnexion gestion de VRF et eBGP


Sujet :

Protocoles

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 37
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Raccordement et configuration PE - CE avec Vlan d'interconnexion gestion de VRF et eBGP
    Bonjour, je suis étudiant en apprentissage et je travaille sur la technologie MPLS. Nous disposons de 3 couches de routage IS IS , BGP (peering entre les RR et Les PE) et enfin Couche raccordement PE-CE pour nos différents site clients.

    C'est cette dernière couche que j'ai du mal à comprendre l'interconnexion entre PE-CE dans le cadre d'un noyau MPLS.
    Je m'explique, je souhaite mettre en place une architecture PE-CE avec la gestion des VRF sur le CE. Pour ce faire, nous avons défini des Vlan d'interconnexions pour chaque VRFs 800 801 802 803 804 pour nos 5 vrfs, ainsi qu'un plan d'adressage pour chaque VRF sur le PE et le CE.

    Ma première question serait au niveau de la gestion des VRF sur le CE, de ce que j'ai lu celle-ci n'est pas gérée mis à part dans le cas de " VRF lite" .

    Que signifie cette notion exactement?
    Doit-on déclarer aussi les VRFs sur le CE, ou uniquement créer des Vlans?
    et sur les Vlans crées quelle est l'adresse IP associée au Vlans?

    Mes questions sont les suivantes :