Sinofsky (xaml killer).
Le lancement raté du Galaxy Note 7
Le piratage d'un demi milliard de comptes Yahoo
La perte de la sonde Mars causée par une erreur de conversion
La perte de 440 millions de dollars en 30 mn du Knight Capital Group
L'explosion de la fusée Ariane causée par une erreur de conversion
L'impression de milliers de capsules gagnantes par Pepsi
Le rappel de 4,1 millions de batteries Dell défaillantes
La fausse alerte déclenchée par l'alarme nucléaire soviétique
Le crash du réseau AT&T
La perte de 1,1 milliards causée par des bugs du système CSA UK
Autres, à préciser dans les commentaires
Je n'ai pas d'avis
Sinofsky (xaml killer).
Windows 2000 était plus stable que XP sp1 et sp2Windows 2000
C'étais tous sauf un OS buggé (pour l'époque).
On devrait plutôt parler de WindowsMe . Celui la contrairement à Vista était vraiment buggé. Vista fallait juste le faire tourner sur une config de 2009 pas de 2007 avec des pilotes compatible et sa tournait
erreur humaine + plus de productivité du réacteur + sous qualification des employées + erreur instrument de mesure (à aiguille donc marge erreur + risque de blocage) + conception du réacteur (RBMK << REP) + sécurité au ras des paquerette + manque de compétence des autorités = Accident nucléaire le plus important dans l'histoire du nucléaire
Le crash de l'écran de mon Iphone 7 plus 256Go Jet Black !!! :'( :'(
j'ai coché toutes les réponses sauf "Je n'ai pas d'avis".
Car toutes les erreurs sont pénibles.
Nous les humains c'est grâce à elle que l'on progresse donc c'est bien que l'on en fasse.
Mais malheureusement pour l'instant quand un programme fait une erreur il ne s'en rend pas compte, il n'en à pas conscience.
Une petite citanalogie pour la route
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
<==>
Programme sans conscience n'est que ruine et pane.
Ouverture:
Je me disais là comme ça bêtement pour rien est-ce que avec :
tests unitaires + un truc comme la reflexion en C# = programme qui se corrigerait tout seul en changeant sont code source jusqu’à ce que les tests passes.
Mais non en fait il faudrait que le programme comprenne ce qu'il doit faire ce qui déjà n'est pas toujours le cas du développeur donc oublions ça
Pas l'un des pires désastres technologiques, mais ça m'a fait beaucoup rire.
Un ami travaillait pour une boite qui vendait en ligne des produits.
Après avoir bosser 5 mois sur un relift du site avec une communication importante pour leurs 20 000 visiteurs/jour.
Le relift sort, le site tombe car il ne supporte pas la charge, tout le monde hurle de joie de cette réussite.
Cependant, en étudiant les logs, ils ont constaté que le cache du site avait été rafraichit plus d'une centaine de fois en moins d'une heure ce qui a entrainé le down du site, le compte Twitter de la boite avait partagé un lien qui vidait le cache du site.
Au final, il n'y avait eu qu'une centaine de visiteurs.
Et j'ajoute le désastre financier de Flamanville qui ne sera peut-être bien jamais mis en route ... et qui additionné aux centrales données aux anglais avec l'argent des français ... et qui ne produiront peut-être jamais ... et qui risquent de définitivement couler EDF ... ou faire crouler les français sous les impôts pour éponger les dettes.
Oauis enfin les EPR sont quand même une prouesse technologique, ils sont plus fiables et les plus écologiques que les REP. C'est au passage une technologie française qui intéresse pas mal les investisseurs étranger (les chinois et les ricains notamment).Et j'ajoute le désastre financier de Flamanville qui ne sera peut-être bien jamais mis en route ... et qui additionné aux centrales données aux anglais avec l'argent des français ... et qui ne produiront peut-être jamais ... et qui risquent de définitivement couler EDF ... ou faire crouler les français sous les impôts pour éponger les dettes.
Personnellement, je suis confiant, Flamanville était le 1er chantier, les prochains aux UK devrait connaitre moins de probleme, sa s’appelle le retour d'expérience.
La France à 2 atouts, le nucléaire et et les armes.
Les erreurs d'arrondis sur les flottants ne sont pas des bugs, elles sont là par design (il est tout simplement impossible d'avoir une précision infinie).
Mais dans le cas du Pentium, c'était bien un bug : https://en.wikipedia.org/wiki/Pentium_FDIV_bug
D'ailleurs, le fait qu'on ne puisse pas mettre à jour le hardware (ou difficilement et de manière limité via mise à jour de micro-code / firmware) force les entreprises à vendre un produit fini et fonctionnel.
La facilité de mise à jour du software pourrait bien être le pire désastre puisqu'il autorise à vendre un produit buggé / non fini qui sera dans un état semi-décent après une vingtaine de mise à jour...
Ça sera une prouesse quand ça tournera. Pour le moment ? Et si j'ai bien compris, c'est la mise en exploitation de Flamanville qui déclenchera le début des travaux en Angleterre. Donc, personne ne sait quand.
Les premiers EPR à tourner seront peut-être bien les EPR Chinois, mais je ne suis pas certains que les contrôles y soient aussi rigoureux qu'en France ... avec les risque que l'on devine.
Tu oublies un peu vite Altavista, utilisé universellement bien avant que Google n'arrive. Ses réponses étaient "non filtrées" et te garantissaient un parcours exhaustif des sources. Google a peu à peu été préféré car lui indexait aussi les forums. D'autres moteurs existaient aussi, et vraiment : Google s'est greffé sur l'Internet, pas l'inverse !
Oui tu as raison, mais on peut pas dire que c'est un désastre pour le moment.
Je ne suis ni pro ni anti nucléa&ire, j'ai conscience des risques du nucléaire mais aussi de ces avantages. Les chinois sont assez grand pour ce débrouiller tous seul, si il veulent pas sortir les milliards, ben sa fera comme avec les centrale nucléaire et les barrages hydraulique soviétique.
Sa me fait penser au satellite facebook qui à explosé dans la fusée de SpaceX, ils n'avait qu'a payer plus cher pour des lanceurs plus fiable comme... Ariane qui est plus cher mais aussi à le plus faible taux d'échec.
Le bleu screen de Windows NT
Une catastrophe qui fait perdre de l'argent à une entreprise, tant pis pour eux.
Par contre, quand les utilisateurs / clients sont impactés, de mon point de vue c'est une vraie catastrophe.
Le piratage récent de Yahoo est un bon exemple.
Mais pour moi c'est le (double) piratage du PSN, dommage que cette affaire ait été oubliée.
En 2016 oui, il y'a plein d’alternative sérieuse à java (php7 pour les sites web, python...)L'adoption massive de java.
En 1995 par contre tu avait que des langages bas niveau comme le C++, java ces donc rapidement démocratisé dans les universités et de facto, les entreprises ont suivies. Java à l'époque c'était un langage haut niveau qui buggait pas, qui était gratuit, qui avait une doc, et qui était multi-plateforme. En pllus sa syntaxe ressemble à celle du C++, ce qui à facilité son adoption.
Partager