Bonjour,
Je suis jeune diplômé d'une école d'ingénieur et j'ai besoin d'un avis sur deux jobs pour lesquels je postule et pour lesquels j'espère avoir un retour positif très bientôt.
Analyste Produit (Product Definition Analyst) chez Amadeus (dans une équipe dédiée au "support") près de Nice, et Consultant IT (sur profil) chez Accenture à Paris.
Au niveau rémunération, je pense que le package sera "équivalent" entre les deux mais peut être un potentiel d'évolution plus élevé sur Paris. Après au niveau des missions, je pense que ce sera plus diversifié chez Accenture et un peu plus statique chez Amadeus. Niveau investissement personnel, je pense qu'il ne faudra pas compter les heures sup' chez Accenture tandis que ce sera plus "pépère" chez Amadeus (d'après ce que j'ai entendu). Bien sur, je ne vous parle pas de l'aspect climat/soleil ^^.
Je serait plus tenté par Amadeus pour le côté "cool" et attrayant et par Accenture pour le côté "challenging" et la renommée mondiale. Par contre, l'un est un client donc surement job plus stable et l'autre un cabinet de conseil donc moins d'équilibre ...
Quels avantages et inconvénients voyez vous dans l'un et l'autre pour un jeune diplômé ? J'ai besoin de quelques conseils, surtout si vous êtes déjà passé par là comme moi!!
Merci beaucoup d'avance !!
Partager