Bon ben je me suis réjouis un peu viteet je bataille depuis toute cet après midi.
La fonction rechercheV fonctionne parfaitement entre classeur distant, seulement je me suis rendu compte que pour une même recherche je pouvais avoir 1 résultat ou plusieurs ! Je m'explique, je suis sur une table de département avec des villes et une population
si je cherche le département 10 j'ai (dans ma base) 1 ville correspondante (Troyes) avec sa population
si je cherche le département 91 j'ai 14 villes correspondantes avec leurs population
la formule ci dessus me propose toujours la première ligne du critère recherché (le n° du département)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =RECHERCHEV(C25;'file:///C:/fas/donnees 2016.ods'#$'popu circo 2016'.A1:D313;2;0)
=> en fait je vais faire ma recherche sur le nom de la ville, tout en sachant que celle ci se trouve en colonne 3,
la 1 étant le n° du département,
la 2 le nom du département,
la 4 la population
=> et que je dois repositionner le résultat dans cet ordre dans mon fichier destination
Quelle modification je dois apporter à la formule ? Dans ce cas doit on toujours employer rechercheV
merci de votre aide
fransix
Partager