Microsoft veut que les utilisateurs du MacBook optent pour le nouveau Surface Book
La firme a comparé les deux machines sur son site officiel
Cette semaine, les deux géants Microsoft et Apple ont révélé au grand public les nouvelles générations de leurs ordinateurs. C’est d’abord la firme de Redmond qui a pris les devants en dévoilant son nouvel All-in-One appelé Surface Studio et le nouveau Surface Book. Apple a pour sa part levé le voile sur le nouveau MacBook Pro, tant attendu par les adeptes de la pomme. Une fois encore, la guerre éclate entre les deux protagonistes et les utilisateurs devront faire le choix entre Windows et macOS.
Microsoft veut prendre les choses en main, en effet la firme joue désormais le jeu d’Apple et propose ses propres machines conçues avec soin pour tirer le maximum de son OS. Le géant du logiciel veut concurrencer la pomme sur son terrain, pour cette raison, il a placé le Surface Book comme un concurrent direct du MacBook Pro, l’une des machines phares de la firme de Cupertino et longtemps prisée par les professionnels de tout genre.
Microsoft veut que vous optiez pour Windows et le Surface Book. Pour faciliter la prise de cette décision aux utilisateurs, la firme a mis en place une comparaison sur son site officiel dans laquelle elle met en avant les points forts de son ordinateur face au MacBook Pro de 13 pouces. Le site indique également les instructions à suivre pour passer de macOS à Windows. Cette comparaison entre le Surface Book et le MacBook Pro montre comment l’ordinateur de Microsoft est doté d’un écran détachable et tactile, ainsi qu’une carte graphique NVIDIA dédiée ; des spécifications introuvables dans le modèle présenté par Apple.
Microsoft a tenu aussi à rappeler que le Surface Book peut être utilisé avec un stylet, une fonctionnalité encore une fois non disponible dans le MacBook dont l’écran n’est pas tactile. Le Surface Book est doté également d’une meilleure résolution (267 PPI et 6M de pixels) contre 227 PPI et 4,1M pour le MacBook ; une meilleure caméra frontale et une caméra en arrière.
Il faut noter que Microsoft a choisi un MacBook d’entrée de gamme et que cette configuration s’améliore au fur et à mesure que le prix augmente. Mais, quel que soit le modèle choisi, personne ne peut nier que le MacBook n’a pas été doté de fonctionnalités modernes comme un écran tactile et le support du stylet. Apparemment, Apple est toujours dans l’optique de l’ordinateur traditionnel destiné à fournir aux utilisateurs les fonctionnalités auxquels ils sont déjà habitués.
Afin de persuader les utilisateurs du Mac, Microsoft a expliqué dans sa page comment il est possible d’utiliser iTunes, iCloud et l’iPhone avec un ordinateur Windows. La firme a également rappelé que la plupart des raccourcis et fonctionnalités auxquels ils sont déjà habitués sont déjà disponibles sur la Surface. Il reste à savoir si ces efforts de markéting de Microsoft vont convaincre les adeptes de la pomme et les pousser à migrer vers le Surface Book. Toutefois, ces comparaisons montrent clairement la supériorité des machines de Microsoft qui sont plus puissantes et offrent une bien meilleure qualité que celle offerte par la nouvelle génération des MacBook.
Source : Microsoft
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Voir aussi :
Microsoft a dévoilé son nouveau All-in-One appelé Surface Studio et a annoncé l'arrivée prochainement de la Windows 10 Creators Update
Partager