Bonjour à tous,
Je n'ai pas su trouver la réponse à mon problème dans le forum. Aussi, je l'expose ici.
Dans la feuille ci-dessus, en colonne V, je voudrais faire le calcul de ce que coûtera un séjour dans un logement saisonnier.
Pour ce faire, j'utilise les données situées dans les colonnes S (date d'entrée) et T (date de sortie). Vous noterez en colonne U que le total est bien de 14 car même si les dates couvrent 3 samedis, le dernier n'est pas considéré puisque le client ne passera pas la nuit.
Ensuite, le tarif se situe dans une autre feuille (ci-dessous). La matrice complète est de A1;W399.
En fonction de la date (col A), il y a un tarif hebdomadaire de référence (col B). Ce tarif est ensuite divisé (ligne 2) en fonction de la durée du séjour (ligne 1).
Dans notre exemple, le client restera 14 jours (col P) du 31/12/16 (ligne 368) jusqu'au 14/01/17 (ligne 382) moins 1, puisqu'on ne compte pas la dernière nuit.
La plage à totaliser est donc de P368;P382-1, soit un total 807,52 €.
Ma question est donc la suivante : quelle formule dois-je utiliser pour obtenir ce résultat ?
J'ai voulu commencer à utiliser RECHERCHEV, mais je ne suis pas parvenu à faire une somme.
Puis j'ai découvert SOMME.SI.ENS. Mais j'ai beaucoup de mal à appréhender cette fonction pour délimiter la plage à additionner. Mais peut-être n'est-ce pas la bonne méthode.
Quelle serait donc la bonne méthode ?
Merci de votre aide.
Partager