bonjour à tous,
ma question est assez simple, est ce possible d'enregistre sur un disque, le pdf que l'on vient de générer sous firefox ?
bonjour à tous,
ma question est assez simple, est ce possible d'enregistre sur un disque, le pdf que l'on vient de générer sous firefox ?
Bonjour,
bon alors déja c'est pas firefox qui génère le fichier pdf, c'est php grâce à fpdf, et ensuite ton serveur http le transmet au client. Firefox ne fait qu'afficher ce fichier déja tout prêt en bout de chaîne.
Ensuite, oui on peut l'enregistrer sur le disque : du moment qu'un fichier à été rappatrié sur le poste client, il est logiquement "enregistrable" sur ce dernier.
merci pour votre réponse, pouvez vous m'aiguille sur la facon dont je dois proceder pour l'enregister ?
merci d'avance
Bon, la ça n'a plus rien à voir avec PHP !
Il faut cliquer sur l'icône représentant une disquette !
Je te rapelle qu'ici c'est un forum de programmation, pas une faq sur firefox.
En fait j'ai du mal m'exprimer, je t'explique :
dans mon site , un client peux par exemple avoir des statistique par saison pour un club de foot, ces statistique son calculer puis afficher sous format PDF.
ce que j'aimerais pouvoir faire, c'est lorsque que le client demande des stat pour un club, j'aimerais pouvoir enregistre sur le server ce pdf, comme ca au moment ou le client demande les stats, on verifie sur le server si le fichier existe deja, si oui on l'affiche au client (pas besoin de refaire tous les calcule), si non on refait les calcul, on l'enregistre et puis on l'affiche au client ...
=> gain de temps et d'operations , et pas besoin de toujours refaire les calcule
Ce que tu veux faire s'appel "mettre en cache un fichier coté serveur"
la librairie fpdf est prévue pour ça, matte la doc de la fonction Output
Ceci te permettra de sauver le fichier pdf sur ton serveur au lieu de le
renvoyer.
Regarde aussi la fonction file_exists et filemtime de php pour gérer si il faut
ou pas recréer le pdf.
Après quoi il te faudra servir le pdf depuis ton code php, après avoir
éventuellement généré ton pdf. Pour ça voici un exemple de service de
fichier:
En adaptant les headers http tu peux, soit forcer le téléchargement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 if($fp = @fopen ($pdf_path, "r")) { header("Content-Type: application/octet-stream"); header("Content-Disposition: attachment; filename=\"toto.pdf\""); header("Content-Length: " . filesize ($pdf_path)); header("Content-Transfer-Encoding: binary"); fpassthru($fp); fclose ($fp); exit; }
d'un fichier soit le laisser s'ouvrir dans acrobat reader.
ah oui, en effet, tu t'étais mal exprimé.Envoyé par discogarden
Dans l'avenir essaye d'expliquer clairement ton problème dès le premier message stp, ça nous fera gagner du temps.
merci![]()
Partager