Bonjour à tous,
Voila je me suis lancer dans la création d'un repertoire telephonique pour envois sur mes sip phone.
J'ai réussis à pas mal avancer, mais je suis bloquer sur quelques trucs et donc peut être quelqu'un aura la solution pour m'aider.
Je vous mets le script php que j'ai créé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52 <?php if (isset($_POST['insert'])) { $xml = new DomDocument("1.0","UTF-8"); $xml->load('phonebook.xml'); $cname = $_POST['c_name']; $cnom = $_POST['c_nom']; $tphone = $_POST['t_phone']; $account = $_POST['a_count']; $groupe = $_POST['g_roupe']; $rootTag = $xml->getElementsByTagName("AddressBook")->item(0); $infoTag = $xml->createElement("Contact"); $nameTag = $xml->createElement("FirstName", $cname); $nomTag = $xml->createElement("LastName", $cnom); $genreTag = $xml->createElement("Phone"," "); $phoneTag = $xml->createElement("phonenumber", $tphone); $genreTag ->setAttribute("type","Work"); $accountTag = $xml->createElement("accountindex", $account); $groupeTag = $xml->createElement("downloaded", $groupe); $infoTag->appendChild($nameTag); $infoTag->appendChild($nomTag); $infoTag->appendChild($genreTag); $infoTag->appendChild($phoneTag); $infoTag->appendChild($accountTag); $infoTag->appendChild($groupeTag); $rootTag->appendChild($infoTag); $xml->save('phonebook.xml'); } ?> <html> <body> <form action="ajouter.php" method="post"> <h1>AJOUTER CONTACTS</h1></br> PRENOM <input type = "text" name = "c_name" /></br> NOM <input type = "text" name = "c_nom" /></br> TELEPHONE <input type = "text" name = "t_phone"/></br> COMPTE : <input type = "radio" name = "a_count" value="1" checked>1</br> GROUPE : <input type = "radio" name = "g_roupe" value="0" checked>0</br> <input type = "submit" name="insert" value = "ajouter"/> <input type="button" value="Accueil" onclick="document.location.href='index.html';"> </form> </body> </html>
alors le résultat c'est ca :
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <AddressBook> <Contact> <FirstName>Bernard</FirstName> <LastName>bouvier</LastName> <Phone type="Work"></Phone> <phonenumber>0123456789</phonenumber> <accountindex>1</accountindex> <downloaded>0</downloaded> </Contact> </AddressBook>
hors moi j'aimettre que cela soit ca (pour que cela soit accepter par mes sip phones) :
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <AddressBook> <Contact> <FirstName>Bernard</FirstName> <LastName>bouvier</LastName> <Phone type="Work"> <phonenumber>0123456789</phonenumber> </Phone> <accountindex>1</accountindex> <downloaded>0</downloaded> </Contact> </AddressBook>
Alors je galères je ne trouve pas de solutions.
Ensuite j'aimerais pouvoir faire un script php pour verifier qu'il n'y ai pas de doublons a chaque fois que je rentre un contact si il existe deja qu'il ne ne me le réécrive pas.
Et pour finir j'aimerais avoir sur une page web la liste de mes contacts comme ca je verrais le répertoire avant qu'il ne se synchronise si vous avez des idées merci par avance
Partager