Bonjour
Je participe au développement d'un toolkit. Il a d'abord été écrit pour Linux, mais je l'ai porté sous Windows. Le toolkit est composé d'une quinzaine de bibliothèques.
Le problème que nous avons est la lenteur du démarrage des applications (sous Linux sur des systèmes embarqués, et sous Windows même sur un desktop et peut atteindre plusieurs secondes même pour une petite application). A priori, le chargement des bibliothèques ainsi que de toutes les dépendances (et ça en fait un paquet...) en est responsable.
Une solution serait d'avoir une application qui est lancée au démarrage de Windows, et qui charge les bibliothèques. Une fois ceci fait, une application utilisant notre toolkit aurait la possibilité d'utiliser les fonctions des bibliothèques.
Je sais que LibreOfice a un "Quickstarter" qui permet d'accélérer le démarrage des applications (Writer, Calc, Impress, ...) mais je n'ai aucune idée de la manière dont c'est fait.
Ma question est : quel serait le design d'un tel "Quickstarter" pour cet ensemble de bibliothèques ?
merci
Vincent Torri
Partager