Bonjour,
j'aimerais en cliquant sur un bouton pouvoir ajouter des sous-menus au menu connecter1, les lignes a rajouter seront récupérées a l'aide de listbox1.items.text
auriez vous une idée??
merci
Bonjour,
j'aimerais en cliquant sur un bouton pouvoir ajouter des sous-menus au menu connecter1, les lignes a rajouter seront récupérées a l'aide de listbox1.items.text
auriez vous une idée??
merci
Rajouter des sous menus dynamiquement par code à TMenuItem...Faut regarder les méthodes de TMenuItem -> F1 (methode Add...qqchose sans doute)
Bon Code![]()
Marche pareil, je crois.Envoyé par avogadro
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. :bug: ___ "http://club.developpez.com/regles/#LIII-A"Écrivez dans un français correct !!
C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.3 Entreprise - Visual studio 2022
OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.7)
erf je buche je buche, il y a bien add mais bon, je trouve pas là :/
Cela doit faire qqchose comme ça (tirée de l'aide Delphi)
Bon Code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 NewItem := TMenuItem.Create(PopupMenu1); // crée le nouvel élément PopupMenu1.Items.Add(NewItem);// lui ajoute l'Item NewItem.Caption := 'Elément de menu Listbox' ; //ta valeur de listbox![]()
malheureusement non, cela me génère trois erreurs de type, pas assez de paramètres originaux :/
Salut,
J'utilise régulièrement cette méthode:
@+
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 var newItem: TMenuItem; begin newItem := TMenuItem.Create(Self); newItem.Action := MonAction; newItem.Caption := 'Nouvel élément'; newItem.ImageIndex := 0; monPopupMenu.Add(NewItem); end;
sinon tu peux utiliser aussi :
Bruno.
1
2
3 function NewItem( const ACaption: string; AShortCut: TShortCut; AChecked, AEnabled: Boolean; AOnClick: TNotifyEvent; hCtx: THelpContext; const AName: string): TMenuItem;
Partager