Bonjour,
Je cherche depuis plusieurs jours à résoudre un problème probablement assez simple pour certains visiteurs de ce forum.
Je désir faire une requête imbriquée et ma "sous-requête" utilise un paramètre résultant de la première requête.
Je m'explique. J'ai deux tables, soit :
Services
id
fr
en
donc en gros :
id | fr
---------------------
1 | Produit 1
2 | Produit 2
3 | Produit 3
chartetarifaires
Cette table contient plusieurs colonnes, soit, la colonne id ainsi qu'une colonne pour chaque id de service de la table Services. Donc :
id | 1 | 2 | 3
---------------------------------------------
1 | 125$ | 135$ | 145$
2 | 110$ | 120$ | 130$
3 | 100$ | 110$ | 120$
4 | 90$ | 100$ | 110$
Je souhaite créer une requête qui listera, pour un id de charte tarifaire choisi, tous les services et le prix. Ce que j'ai jusqu'à présent, c'est ceci :
Mon problème se situe avec l'affichage de $resultcharte[$idserv]. La valeur que je souhaites afficher est donc le prix du service mais je ne parvient pas à afficher la valeur contenu dans cette fichue colonne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <?php $selectservices="SELECT * FROM services ORDER BY fr ASC"; $servicesquery=pg_query($dblocale,$selectservices) or die ('Error in query procedural --> '.pg_last_error()); while($resultservices=pg_fetch_array($servicesquery)) { $idservice=$resultservices['id']; $selectcharte="SELECT * FROM chartestarifaires WHERE id='$id'"; $chartequery=pg_query($dblocale,$selectcharte) or die ('Error in query procedural --> '.pg_last_error()); $resultcharte=pg_fetch_array($chartequery); $prix='$resultcharte[\''.$idservice.'\'];'; $idserv='\''.$idservice.'\''; ?> <tr style="border:solid"> <td style="vertical-align:top;text-align:left"><?php echo $resultservices['fr']; ?></td> <td style="vertical-align:top;text-align:left"><?php echo $resultcharte[$idserv]; ?>"/></td> </tr> <?php } ?>
Est-ce que quelqu'un aurait une solution miracle ? Ou encore, il est aussi fort possible que la structure des tables soit mauvaise, je suis ouvert à toute proposition.
Merci à l'avance.
Partager