Bonjour,
Je suis sur un application qui me génère un JSON de mon array permettant ainsi d'exporter les données contenues de mon array. Le problème est que le code JSON ressemble à cela :
Comme vous pouvez le voir j'ai déjà rajouté des champs dans mon array afin d'avoir une structure plus visible dans le fichier JSON avec ["***TEST 1***"] (notre X du tableau) et ["Détails ci-dessous"] la value.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part {"array":true,"size":[10,2,1],"data":[[["***TEST 1***"],["Détails ci-dessous"]],[["test_term"],["true"]],[["test_score"],[10]],[["***TEST 2***"],["Détails ci-dessous"]],[["test_term"],["true"]],[[0],[0]],[[0],[0]],[[0],[0]],[[0],[0]],[[0],[0]]]}
Bref, en fait j'aimerai que ce JSON soit lisible par un néophyte et donc que l'utilisateur puisse formater ce fichier JSON sur une page en l'uploadant et ensuite en sortie il obtient un fichier texte (ou autre?) formaté de cette façon :
ETAPE 1 - SAUT DE LIGNE avant "[["
Donc en fait à chaque double "[[" cote à cote j'aimerai pouvoir sauter une ligne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 {"array":true,"size":[10,2,1],"data": [[["***TEST 1***"],["Détails ci-dessous"]], [["test_term"],["true"]], [["test_score"],[10]], [["***TEST 2***"],["Détails ci-dessous"]], [["test_term"],["true"]], [[0],[0]], [[0],[0]], [[0],[0]], [[0],[0]], [[0],[0]]]}
ETAPE 2 (optionnelle si trop compliqué je laisse tombé) : j'aimerai si possible supprimer les [[ ]] et pourquoi pas les virgules suivants ]] :
J'ai déjà trouvé un bout de code qui semble pouvoir chargé un fichier JSON (même si je vois rien une fois sélectionné) après je ne sais pas du tout comment faire en sorte que le javascript formate le fichier JSON uploadé (charger celui-ci dans un text area invisible?) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 {"array":true,"size":[10,2,1],"data": "***TEST 1***","Détails ci-dessous" ,"test_term","true" "test_score",10 "***TEST 2***","Détails ci-dessous" "test_term","true" 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0}
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 <html> <body> <form id="jsonFile" name="jsonFile" enctype="multipart/form-data" method="post"> <fieldset> <h2>Json File</h2> <input type='file' id='fileinput'> <input type='button' id='btnLoad' value='Load' onclick='loadFile();'> </fieldset> </form> <script type="text/javascript"> function loadFile() { var input, file, fr; if (typeof window.FileReader !== 'function') { alert("The file API isn't supported on this browser yet."); return; } input = document.getElementById('fileinput'); if (!input) { alert("Um, couldn't find the fileinput element."); } else if (!input.files) { alert("This browser doesn't seem to support the `files` property of file inputs."); } else if (!input.files[0]) { alert("Please select a file before clicking 'Load'"); } else { file = input.files[0]; fr = new FileReader(); fr.onload = receivedText; fr.readAsText(file); } function receivedText(e) { lines = e.target.result; var newArr = JSON.parse(lines); } } </script> </body> </html>
Si vous arrivez à m'aider et me dire si cela est faisable avant que j'attaque le travail. Je vous remercie d'avance !
Partager