Hello all,
J'ai un petit problème qui commence à me les pomper, je m'explique :
Ma premiere classe (premClasse) instancie dans son constructeur ma seconde classe (secClasse) qui instancie elle même une troisieme classe (troiClasse). Jusque la tout va bien
Dans ma premiere classe, je fais un include de "secClasse" et dans la seconde classe, je fais un include de "troiClasse". Jusque la tout va bien aussi Le programme compile et s'execute.
Les problèmes arrivent maintenant : J'ai besoin de connaître la classe "premClasse" dans ma classe "troiCLasse" (car j'ai besoin de déclarer une instance de "premClasse" dans "troiClasse"), je fais donc un include de "premClasse" dans "troiClasse" .... et la c'est pas la classe .
POURTANT, j'ai bien fait mes Reference Forward, autrement dit :
D'ou cela peut-il venir ???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 #ifndef _PREM_CLASSE #define _PREM_CLASSE /***** Includes du projet */ /***** Namespace du projet */ /***** Définition de la classe */ class premClass : public classeHeritee { // Plein de choses ... }; #endif
Pour info, je travaille sous Visual C++.net.
Voici l'erreur qu'il m'affiche :
Avec "premClasse <=> mySplitterWindow", "secClasse <=> fenJobsOrdonnes" et "troisClasse <=> panJobsOrdonnes". Autrement dit, c'est dans cette derniere classe que j'ai fait un include "mySplitterWindow"
Merci d'avance !
++ Eddy.
Partager