Bonjour,

Lors de la validation d'un paramètre j'ai lu ici (Anglais) qu'il est possible d'utiliser la commande Packages.java.lang.System.out.println afin d'avoir un message d'erreur explicite lors d'une validation de paramètre.

Ex. de cette instruction : Packages.java.lang.System.out.println("Erreur, valeur du paramètre n'est pas '1'")

J'ai tenté d'utiliser cette instruction dans le "script validate" du paramètre et c'est comme si je n'avais pas utilisé cette instruction.

Que dois-je écrire comme instruction et à quel endroit pour qu'avec cette instruction, je puisse voir le message d'erreur correspondant à la validation du paramètre en erreur ?

Dans le lien que j'ai donné ci-haut on mentionne de modifier le "web viewer", est-ce nécessaire pour utiliser cette instruction et si oui en quoi consiste cette modification ? On y parle aussi d'utiliser un "external parameter page", c'est quoi ça ? Et finalement on mentionne d'y passer le résultat dans le "web viewer", on fait cela comment ?

J'ai fait une recherche sur cette instruction et je suis tombé sur ceci (Anglais). On y explique que le résultat tombe sur la console de Eclipse. Cette instruction se limite à la console ?

Merci d'avance.