Si tu es hors région parisienne, c'est classique. Mais j'avoue que sur certains bassins où il y a de l'emploi, c'est un peu critique. Cela dit, si tu fais de l'aéronautique et es vers Toulouse, ça commence pas un peu à dégrossir côté Airbus ? D'un côté, je comprends l'argument, même si Alten a officiellement les reins solides.Envoyé par pyrrhusHeb
Toujours venir avec des fleurs, pour mieux te démolir après. C'est une méthode qu'on appelle le push-pull (on peut traduire par "souffler le chaud et le froid" en français)Envoyé par pyrrhusHeb
Très connu, le fameux package, l'unique. Alten est réputé pour être le leader sur cette proposition. Je suis surpris qu'ils continuent à le faire, d'ailleurs...Envoyé par pyrrhusHeb
Ha, première fois que j'entends ça, même si ça m'étonne à moitié - en général, on envoie quand même toujours un contrat pour que le candidat ait un pied de plus dans l'entreprise. Déjà qu'un junior connaît très mal ce qu'il doit regarder sur un contrat, manquerait plus qu'on envoie un exemplaire à l'avance pour qu'il puisse tout vérifier sur le net qu'il n'y a pas anguille sous roche...Envoyé par pyrrhusHeb
Ma-gni-fi-que. Après le plateau-forfait, ou régie-forfaitisée, qui accumule les inconvénients de la régie et du forfait, voici le "profil-mission". On bloque ton profil, mais on te paie qu'à partir du moment que t'as une mission...Envoyé par pyrrhusHeb
Au passage, pour leur défense, ils pourraient très bien justifier sur "Oui mais si on signe pas maintenant vous allez venir le premier jour chez le client et nous mettre le couteau sur la gorge et nous demander 45K bouhouhou". Ah, pardon, Alten ne pleure jamais. Ils sont là pour te faire pleurer
Ca par contre, j'ai déjà eu droit, mais avec une autre SSII : on va pour signer pour début mai, elle me dit "oui mais avec les ponts de mai y a des trous, les clients sont pas dispos, mettons le 15 mai". Moi j'dis OK. Et finalement, on m'appelle pour passer des entretiens fin avril, et quand dis que je suis pas dispo, on me blâme pour mon manque de désir de carrière (après 3 SSII et 7 ans de mission, c'est bon je sais ce que j'ai envie de faire).
Pour un premier contrat, j'accepterais quand même (sauf clause genre 2 ans de dédit formation). Juste pour me mettre le pied à l'étrier. 18 mois plus tard, uni d'un CV plus vendable, je repartirais en chasse. Mais c'est juste moi.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager