Bonjour,
J'ai un programme VB qui pilote Word.
Je n'arrive pas à supprimer un saut de page qui se trouve à la fin de mon document.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci
Yal17
Bonjour,
J'ai un programme VB qui pilote Word.
Je n'arrive pas à supprimer un saut de page qui se trouve à la fin de mon document.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci
Yal17
Aller en dernière ligne, étendre la sélection d'un caractère vers la gauche et supprimer la sélection
Tu dis
Fait en enregistrant la macro (!)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Selection.EndKey Unit:=wdStory Selection.MoveLeft Unit:=wdCharacter, Count:=1, Extend:=wdExtend Selection.Delete Unit:=wdCharacter, Count:=1![]()
J'ai été incomplet.
En fait, il y a des retours charriot après le saut de page. Mais je ne connais pas leur nombre. Je ne peux donc pas remonter 4 caractères par esemple et supprimer la sélection.
Sinon, le wdStory pose problème : "L'objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode"
Alors tu vas à la fin de ton document, tu reviens sur le dernier saut de page en sélectionnant et tu effaces tout.
Je regarde si c'est possibleet je te mets ça le cas échéant
![]()
A tout'
Tiens :
A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Selection.EndKey Unit:=wdStory 'envoie à la fin du document Selection.Find.ClearFormatting 'Recherche le premier saut de page vers le haut Selection.Find.Replacement.ClearFormatting With Selection.Find .Text = "^m" .Replacement.Text = "" .Wrap = wdFindAsk '****** vers le haut ****** End With Selection.Find.Execute Selection.Delete Unit:=wdCharacter, Count:=1 'supprime le saut de page 'Sélectionne les sauts de lignes jusqu'en fin de document Selection.EndKey Unit:=wdStory, Extend:=wdExtend 'Supprime tous les sauts de lignes jusqu'en fin de document Selection.Delete Unit:=wdCharacter, Count:=1
Edit
Ajouté ********** ........ *********
J'ai supprimé la 1ère ligne de code que j'ai remplacé pour avoir le même résultat.
Mais la ligne suivante ne passe pas :
Selection.EndKey Unit:=wdStory, Extend:=wdExtend
Le wdstory bloque, ainsi que le extend.
Et du coup, cela ne résoud pas mon problème.
Partager