C'est dans les paroles :
Je trouve que John Lennon se trompe, ce n'est pas les religions qui produisent des guerres, ce sont des hommes qui utilisent le message de Dieu pour lui faire dire n'importe quoi.Imagine there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
No religion too,
Imagine all the people
living life in peace...
Aux USA le petit W. Bush disait qu'il allait intervenir en Irak parce que c'était la volonté de Dieu (au fait ya jamais eu d'arme de démolition massive en Irak (bon cela dit la France avait refusé d'intervenir, vous voyez que Chirac a fait une ou deux choses de bien)).
Ça n'a pas a fonctionner comme ça.
On peut vivre en paix en étant amis avec ses voisins. (on peut se taper dessus de temps en temps aussi)
On a qu'a se dire que chaque nation est numéro 1 dans son domaine et pis voilà...
Ou bien c'est le résultat d'une élite apatride, cosmopolite, qui pensent qu'une nation est un hôtel et que tous les peuples sont à mettre en esclavage.
Les humains ont toujours fonctionné et fonctionneront toujours par groupe.
Il y a une théorie des ensembles.
Un village déteste le village d'à côté, un département déteste un autre département, une région déteste une région, un pays déteste un pays.
Après ça dépend de l'échelle et de qui vient te faire chier.
Par exemple il y a le regroupement des régions, personne est content, mais du coup ça rapproche les villages, les départements, toute la région, contre la région à laquelle ils sont soudé.
Si l'ennemi est une nation, genre un match de Foot France VS Angleterre, toute la France va se dire "enculé d'anglais" (en gros, moi j'aime pas les sports d'équipe et je déteste constamment les anglais donc ça marche pas).
Si l'Europe bat les USA dans un domaine, on est fière de faire partie du continent parfois.
Pour que l'humanité se rassemble il faudrait un match de basket entre les meilleurs terrien et une équipe d'une autre planète, ça ne risque donc pas d'arriver...
Et aussi bien ce serait super éphémère.
C'est le théorème d'Al Bundy de la série Marié Deux Enfants.
Entre eux ils s'attaquent, mais quand ils sont confronté à un truc externe ils se soudent.
Si on applique ça a l'humanité, peu importe la taille du groupe humain, il y a toujours des plus petits groupes.
Un ensemble se casse si tu zoom dessus.
Ça ne veut strictement rien dire ce que j'essaie d'exprimer, mais dans ma tête c'est clair.
La paix entre les peuples est une utopie.
Par contre les peuples du monde entier soumis à une élite, c'est possible.
On ne peut pas forcer les gens à s'aimer, par contre on peut les soumettre.
On a pas besoin d'un truc aussi lourd que l'UE.
On aurait s'arranger autrement pour favoriser les échanges entre pays européen.
Mais bon si la France était le seul membre de l'UE on aurait pas de problème
Partager