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SDL Discussion :

Z-Order (existe, existe pas) ?!?!


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Z-Order (existe, existe pas) ?!?!
    Re-bonjour,


    je cherche à savoir s'il existe un moyen de déterminer le Z-Order d'une surface avant son Blit ? Est-ce possible au moins ou bien il faut se bidouiller quelque chose maison ?

  2. #2
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    Hello

    Est ce que tu peux expliquer ce qu est le zorder ?? parce que je ne connais pas du tout.


    merci

  3. #3
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    Citation Envoyé par Franck.H
    Re-bonjour,


    je cherche à savoir s'il existe un moyen de déterminer le Z-Order d'une surface avant son Blit ? Est-ce possible au moins ou bien il faut se bidouiller quelque chose maison ?
    Faut bidouiller parce qu'en SDL pur, le blit n'est qu'une copie d'une surface sur une autre donc aucune vérification Z n'est faite...

    Jc

  4. #4
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    Citation Envoyé par fearyourself
    Faut bidouiller parce qu'en SDL pur, le blit n'est qu'une copie d'une surface sur une autre donc aucune vérification Z n'est faite...

    Jc
    Ok merci ... je le savais en quelque sorte mais je me refusais l'idée que ca n'existe pas en SDL

  5. #5
    Expert éminent sénior

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    Citation Envoyé par Franck.H
    Ok merci ... je le savais en quelque sorte mais je me refusais l'idée que ca n'existe pas en SDL
    Mais en principe, si tu gardes une structure de données triés par rapport au Z, il suffira de le traverser et de blitter dans l'ordre. Dès qu'un objet change de Z (qui pour ton jeu me semble assez rare, non?) il suffira de le déplacer dans la liste (doublement chaînée histoire de se faciliter la vie...)

    C'est ce que je fais dans un gestionnaire de fenêtre par ex.

    Jc

  6. #6
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    Oui biensur que c'est rare dans mon jeu, voir même pas présent mais c'etait une question qui me turlupine depuis un ptit moment et d'ailleurs mon chargeur de level lui reste assez générique par rapport au jeu (y compris la gestion de base de l'affichage des divers éléments du level)

    Moi en ce qui me concerne je garde une trace de tous les éléments de mes levels dans une structure (plus ou moins complexe) mais je pense que je me concocterais une petite fonction pour le z-order un jour par rapport à mon module (à moins que je fait un jour ce que je voulais toujours faire, une API type SDL mais basée sur OpenGL)

  7. #7
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    Citation Envoyé par Franck.H
    type SDL mais basée sur OpenGL
    Si j'ai bien compris, la prochaine version de SDL va avoir OpenGL en-dessous que les gens le veulent ou non...

    Donc un blit sera géré par opengl...

    Jc

  8. #8
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    Ha moi je dit ca mais ce n'est qu'un rêve mais c'est vrai que ca me traîne de plus en plus dans l'esprit ... je pense que les performance seraient plus accrus si une API de ce type est basée sur OpenGL que DirectDraw (pour le cas de Windows) non ?

    Mais le truc c'est que ca tiens à la création d'une nouvelle API carrement Un méga taf quoi mais interessant néamoins

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