Re-bonjour,
je cherche à savoir s'il existe un moyen de déterminer le Z-Order d'une surface avant son Blit ? Est-ce possible au moins ou bien il faut se bidouiller quelque chose maison?
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L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
Hello
Est ce que tu peux expliquer ce qu est le zorder ?? parce que je ne connais pas du tout.
merci
Faut bidouiller parce qu'en SDL pur, le blit n'est qu'une copie d'une surface sur une autre donc aucune vérification Z n'est faite...Envoyé par Franck.H
Jc
Ok merci ... je le savais en quelque sorte mais je me refusais l'idée que ca n'existe pas en SDLEnvoyé par fearyourself
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Mais en principe, si tu gardes une structure de données triés par rapport au Z, il suffira de le traverser et de blitter dans l'ordre. Dès qu'un objet change de Z (qui pour ton jeu me semble assez rare, non?) il suffira de le déplacer dans la liste (doublement chaînée histoire de se faciliter la vie...)Envoyé par Franck.H
C'est ce que je fais dans un gestionnaire de fenêtre par ex.
Jc
Oui biensur que c'est rare dans mon jeu, voir même pas présent mais c'etait une question qui me turlupine depuis un ptit moment et d'ailleurs mon chargeur de level lui reste assez générique par rapport au jeu (y compris la gestion de base de l'affichage des divers éléments du level)
Moi en ce qui me concerne je garde une trace de tous les éléments de mes levels dans une structure (plus ou moins complexe) mais je pense que je me concocterais une petite fonction pour le z-order un jour par rapport à mon module (à moins que je fait un jour ce que je voulais toujours faire, une API type SDL mais basée sur OpenGL)![]()
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Si j'ai bien compris, la prochaine version de SDL va avoir OpenGL en-dessous que les gens le veulent ou non...Envoyé par Franck.H
Donc un blit sera géré par opengl...
Jc
Ha moi je dit ca mais ce n'est qu'un rêve mais c'est vrai que ca me traîne de plus en plus dans l'esprit ... je pense que les performance seraient plus accrus si une API de ce type est basée sur OpenGL que DirectDraw (pour le cas de Windows) non ?
Mais le truc c'est que ca tiens à la création d'une nouvelle API carrementUn méga taf quoi mais interessant néamoins
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