Bonjour @ Tous !
Je possède plusieurs sites hébergés en local...
Pour la correspondance IP<->Nom de Domaine, j'utilise les services gratuits de DynDNS.org (Dynamic DNS) ainsi que l'utilitaire DeeEnEs pour mettre l'ip à jour quand elle change... (une fois toutes les 24h au minimum)
Je possède donc également un Serveur Mail (pop[port 110]/smtp[port 25]/interface HTML[port 1028]) : ArGoSoft Mail Server Freeware v1.8.6.0 (la dernière)
J'utilise le Wildcard et le Mail Extender (avec l'option Backup MX) sur mon DNS...
Le port 25 est ouvert sur mon par-feu (ZAP4 v4.5.594.000) et sur le firewall de mon routeur (NETGEAR DG834)
Normalement, le ping est boqué au niveau de mon routeur (pas de pong d'envoyé) mais je ne pense pas que ce soit cela qui provoque la non-distribution des mails car l'accès aux serveurs HTTP (port 80) et FTP (port 21) jouissent des mêmes configurations, et fonctionnent sans aucun problème !
Or, j'ai l'impression que les mails ne me parviennent pas ou alors, avec un décalage de 48h entre le poste et la réception...
Si vous pouviez m'indiquer quel réglages je dois effectuer, ou m'envoyer un mail de test à : test@informatique-en-vrac.homedns.org (en m'indiquant date et heure de l'envoie à la suite de ce post ou dans le mail.... et en mentionnant votre pseudo dans le mail)
Merci D'avance
Si vous pouviez également faire des test sur le serveur pop :
login : test
pass : test
Je tiens à préciser que :
* => Mon Server Mail n'est pas en Free Relay, pour les spammers qui lisent cela : ça sert à rien d'essayer (je ne pense pas qu'il y en ait dans les inscrits, mais il s'ait d'un forum publique et même un non-inscrit pourrait lire ce POST)...
* => Cet user sera supprimé à la fin du test, cela va sans dire...
* => Je ne demande pas une réponse par mail, mais bel et bien un test de la redirection des mails sur mon serveur
Partager