Bonjour,
Je dois faire pour une collègue une "liste à faire" avec la date limite. Elle aurait voulu que les dates soient rangées par ordre croissant, sans avoir de manip à faire.
J'ai regardé du côté des filtres automatiques, ça marche mais il faut à chaque fois refaire la manip.
J'ai réussi avecà ranger les dates dans l'ordre sur une colonne à coté, mais il faut aussi le texte qui correspond...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =petit.valeur
Le soucis c'est qu'il peut y avoir plusieurs fois la même date, genre fin de semaine et fin de mois. Sinon une index(equiv(...)) aurait fait l'affaire, mais en bonne logique pour les dates identiques, j'ai toujours le même résultat.
J'ai trouvé après une formule matricielle pas trop mal, mais que je n'arrive pas à adapter.
Elle marche pour les deux premières dates, mais pas pour les deux suivantes (j'ai mis 4 quatre dates pour l'exemple)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part {=INDEX($B$20:$B$23;PETITE.VALEUR(SI($C$20:$C$23=$L20;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($C$20:$C$23))));LIGNES($1:1)))}
Sachant qu'en b20:b23 se trouve la liste à faire et en c20:c23 la date et en l20 la date trouvée avec petite.valeur.
On aurait pu passer en vba mais si l'on peut s'en passer...
Merci d'avance pour votre aide, si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas.
Bonne journée.
Partager