IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

[ATTENTION !] XP Service Pack 2 - Incompatibilités !!! [Infos]


Sujet :

Windows XP

  1. #21
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 209
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil
    Citation Envoyé par neo.51
    mais de toute façon le SP2 de XP obligera de sauvegarder l'ancienne version du système et sera donc obligatoirement désinstallable...
    je viens de le lire après avoir poster

  2. #22
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    2 756
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 2 756
    Points : 6 686
    Points
    6 686
    Par défaut
    Vous devriez lire ceci : Microsoft Windows XP Service Pack 2

  3. #23
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    2 756
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 2 756
    Points : 6 686
    Points
    6 686
    Par défaut
    J'ai une version XP avec le SP2, pour l'instant je n'ai eu aucun problème au niveau des applications (Nero 6, Office, etc).
    Tu pourrais me donner le lien Noteirak pour que je puisse le télécharger merci

  4. #24
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 121
    Points
    28 121
    Par défaut
    Merci Andy C. pour cette excellente source d'infos.

    Concernant les programmes, il n'y a visiblement pas (trop ?) de problemes de compatibilite.

    Il est bon de savoir que windows sera plus securise de base, mais de la a devoir passer 1/2 heure a le configurer pour pouvoir acceder au net, je suis certain qu'il y aune etape, malheureusement oubliee par Microsoft...
    En fin de compte, je crains que le SP2 ne soit presque un nouvel OS, et qu'il demande un temps d'adaptation non negligeable....

  5. #25
    Membre éclairé
    Avatar de iubito
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Loire (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 389
    Points : 655
    Points
    655
    Par défaut
    L'article montre bien -et surtout la conclusion- qu'au lieu de sécuriser la base (= boucher les trous), Microsoft préfère mettre des barrières, des "alertes" en pagaille que les utilisateurs ne lisent jamais (y'en a beaucoup trop) et click direct sur OK et soit "badaboum!" soit "ça marche pas"

    J'me disais que je l'installerai chez mon frère (pour tester ) mais si il doit m'appeler tous les jours pour me dire "y'a cette fenêtre, je fais quoi?" là, j'hésite !

    alors en entreprise, quelle catastrophe !
    Déjà qu'on est bien embêté parce qu'outlook demande à chaque fois qu'on veut l'utiliser via une API dans Delphi...

    Perso j'ai préféré boucher les trous (désactiver les services inutiles qui ouvrent des ports vers l'internet), et mettre à jour les patchs, et avec ça on est tranquille.

  6. #26
    Membre actif
    Avatar de Choupi
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 223
    Points : 235
    Points
    235
    Par défaut
    D'accord avec toi... Leur politique de securite ressemble plus à un lock complet du systeme... A l'utilisateur de valider tel ou tel action. Ca va etre un peu dur à la longue...

    Pour revenir à mon logiciel (version recente ! juillet) je ne comprend pas pourquoi microsoft ne peut pas fournir le detail des changements bien avant... Ils ne travaillent quand meme pas sans feuille de route! c'est prevu depuis longtemps !!!

  7. #27
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 253
    Points
    28 253
    Par défaut
    Citation Envoyé par Noteirak
    je pense que tous les programmes fonctionnent, parce que le SP2 n'a aucun problème de compatibilité avec tous les programmes que j'ai pu installer.
    si cetait le cas, symantec n'aurait pas sorti un service pack en urgence à installer AVANT le SP2 sous peine de devoir reinstaller le système


    quant à l'article d'ancy.c ==> magnifique merci, y a plein de belles images et cest clair en plus

  8. #28
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 21
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Citation Envoyé par pharaonix
    Citation Envoyé par Noteirak
    je pense que tous les programmes fonctionnent, parce que le SP2 n'a aucun problème de compatibilité avec tous les programmes que j'ai pu installer.
    si cetait le cas, symantec n'aurait pas sorti un service pack en urgence à installer AVANT le SP2 sous peine de devoir reinstaller le système
    dsl mais pour moi symantec ou tout ce genre de truc ne sont pas des programmes, mais des windows-like (ben oé, ca laisse passé plus de virus que ca n'en détruit)

  9. #29
    Invité4
    Invité(e)
    Par défaut
    Franchement je ne vois pas l'utilité du SP2.

    Il met plus le bazar qu'autre chose, et pour la sécurité, il suffit d'un bon Firewall Pro.

  10. #30
    Expert éminent
    Avatar de neo.51
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 663
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 663
    Points : 6 418
    Points
    6 418
    Par défaut
    Citation Envoyé par Eldacar
    Franchement je ne vois pas l'utilité du SP2.

    Il met plus le bazar qu'autre chose, et pour la sécurité, il suffit d'un bon Firewall Pro.
    Le problème c'est qu'ici, "nous" à la base on est tous plus ou moins développeur, du moins on sait parfaitement se servir d'un pc.

    Donc pour chacun d'entre nous, ou un grande majoritée, l'install d'un pc sous windows c'est :
    =>Install windows
    =>MAJ des drivers
    =>Windows update
    =>Firewall
    =>Anti virus
    =>Anti spyware

    L'utilisateur lambda c'est :
    =>Install windows
    =>Install des 250000 shareware du dernier magasin pc truc astuce & co

    Microsoft semble avoir décidé de changer de politique et de locker systèmatiquement l'os : sous windows 2003 server c'est le même topo, par défaut IIS il est locké et ne peut rien faire : à l'admin d'ouvrir ce qu'il souhaite. Pareil pour MSDE qui par défaut ne marche qu'en local.

    Bref fini les soft/OS où par défaut la sécurité est à "portes ouvertes" maintenant c'est "on locke tout".

    Il est clair que ce SP2 va faire jasé et que beaucoup d'utilisateur vont avoir du mal à l'apréhender, on va encore voir fleurir des "microchiottes" partout

    Mais j'espère que ce sp2 va sensibiliser l'utilisateur lambda à quelques bonnes pratiques basiques de sécurité quand on surfe sur le net.

    1)Mettre son OS à jour
    2)Filtrer les port

    Même si ça va faire ch*** beaucoup d'utilisateur lambda si le SP2 permet d'initier un peu plus les gens aux bases de la sécurité ça sera à mon humble avis une bonne chose

  11. #31
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 121
    Points
    28 121
    Par défaut
    Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, mais je crains que l'on ne tombe dans l'exces inverse, c'est a dire que les gens qui ne sont pas des fondus d'informatique ne puissent plus se servir d'un PC.
    Deja que la plupart est souvent sollicité par des amis/famille/proches/autres pour réparer/installer/dé-virusser/autre leurs PC, on peut craindre le pire si le SP2 s'installe tout seul avec les MAJ windows (est-ce le cas ?)

  12. #32
    Membre expérimenté
    Avatar de bakaneko
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 268
    Points : 1 427
    Points
    1 427
    Par défaut
    Il faut voir également comment cette gestion de sécurité va être faite.

    Si elle est intuitive, pas de problème sinon, ça va être le bordel.

    En plus, si le FireWall intégré est puissant, ça me fera une chose de moins à installer sur ma machine.

    Pour l'instant, on a eu que l'avis d'une personne sur l'utilisation de la SP2. Il est donc difficile de se faire une avis concret sur la bête.

  13. #33
    Invité4
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est la première fois que j'entends le terme 'Lambda', il désigne l'utilisateur "débutant" ?

  14. #34
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    2 756
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 2 756
    Points : 6 686
    Points
    6 686
    Par défaut
    C'est la première fois que j'entends le terme 'Lambda', il désigne l'utilisateur "débutant" ?
    Un individu quelconque

  15. #35
    Invité4
    Invité(e)
    Par défaut
    ok, merci

  16. #36
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 19
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Ouais ben perso en lisant ça je me sens de plus en plus attiré vers le côté clair de la force... Je réessaye d'installer fedora ce soir !
    A mon avis ça risque de foutre un bordel monstre ce SP2...

  17. #37
    Expert éminent
    Avatar de neo.51
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 663
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 663
    Points : 6 418
    Points
    6 418
    Par défaut
    Citation Envoyé par Eldacar
    C'est la première fois que j'entends le terme 'Lambda', il désigne l'utilisateur "débutant" ?
    Pas forcément débutant :

    Mes parent savent trés bien se débrouiller devant un pc sous windows : installer un soft relever leurs mails, se servir de office, de tous les softs qu'ils ont besoin et sont pourtant des billes dés qu'on leur parle un peu de sécurité.

    Pour moi c'est l'exemple type de l'utilisateur "lambda" il sait se servir de windows et des softs dont il a besoin, mais ne prend pas la peinne de protéger ses données personnelles et son ordinateur.

    Il y a beaucoup de gens qui correspondent à ce profil d'une utilisation d'un pc dans un cadre "famillial" et qui ne se soucient que de bblaster et I love you quand ça passe au 20H

  18. #38
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 27
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Une interrogation supplémentaire : deux pare-feu ou deux antivirus sur un système représente un scénario catastrophe pour des raisons de conflit ou autres. Etant donné que le SP2 active par défaut le pare-feu; que se passerai-t-il, s'il y avait déjà un pare-feu installé? (Certes, on peut (facilement? sans problème? cf. désinstalle Internet Explorer) désactiver le pare-feu.


  19. #39
    Membre éclairé
    Avatar de iubito
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Loire (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 389
    Points : 655
    Points
    655
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil
    Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, mais je crains que l'on ne tombe dans l'exces inverse, c'est a dire que les gens qui ne sont pas des fondus d'informatique ne puissent plus se servir d'un PC.
    Deja que la plupart est souvent sollicité par des amis/famille/proches/autres pour réparer/installer/dé-virusser/autre leurs PC, on peut craindre le pire si le SP2 s'installe tout seul avec les MAJ windows (est-ce le cas ?)
    Tout à fait. Comme l'a dit neo51, pour certains utilisateur si ça peut leur faire prendre conscience un peu de la sécurité, c'est pas un mal, mais ces "certains" utilisateurs sont à mon avis des informaticiens, les bidouilleurs encore tout boutonneux, bref un public qui sait quand même manier un ordi, qui comprend à peu près ce que le charabia des boîtes de dialogue veut dire.

    En entreprise ou chez les adultes non bidouilleur, la réalité est tout autre. Il faut voir le nombre d'appel qu'on reçoit (non on n'est pas une hotline, mais les collaborateurs...) parce que tel truc marche pas.... parce que y'avait une alerte machin-truc et eux ils ont cliqué OK sans lire. Et si par hasard y'en a un qui lit, il nous appelle pour savoir ce qu'il faut faire !
    A ces gens-là, on peut faire prendre conscience de la sécurité sur des choses concrètes comme les mails, on leur dit, si vous voyez un truc en anglais qui vous concerne pas vous effacez, ça OK il comprennent à peu près.
    Mais la plupart du temps ils prennent les mails virus pour les blagues que notre fournisseur officiel du bureau s'efforce de nous envoyer chaque jour sans même regarder l'expéditeur ni le bout de phrase en anglais...
    Alors à ces gens-là, va leur mettre un windows qui alerte chaque fois qu'on veut télécharger un exécutable !
    Comment ils peuvent savoir les bons et les mauvais ? On leur fait télécharger des exe régulièrement quand on met à jour nos logiciels, ils reçoivent des exe par mail qui sont des virus. Même boîte de dialogue, réponse différente !

    Alors bon là c'était un exemple, des virus on en a eu un seul qui est rentré dans la boîte depuis un an.

    Si y'a tant de propagation de virus par mail, de gens qui installent des espions (parce qu'ils reçoivent un truc par "Affichage des messages"), c'est qu'ils ne comprennent pas ce que l'ordi leur raconte. Plus tu met de baratin même en bon français, moins ils vont le lire (même moi je trouve que XP est déjà trop bavard!).

  20. #40
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 21
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Citation Envoyé par neo.51
    Citation Envoyé par Eldacar
    C'est la première fois que j'entends le terme 'Lambda', il désigne l'utilisateur "débutant" ?
    Pas forcément débutant :

    Pour moi c'est l'exemple type de l'utilisateur "lambda" il sait se servir de windows et des softs dont il a besoin, mais ne prend pas la peinne de protéger ses données personnelles et son ordinateur.
    Il y a beaucoup de gens qui correspondent à ce profil d'une utilisation d'un pc dans un cadre "famillial" et qui ne se soucient que de bblaster et I love you quand ça passe au 20H
    Personnellement je pense que les gens devraient s'initier un minimum d'heure aux techniques des ordinateurs. Non pas à comment surfer sur le net, ca tout le monde l'apprendre tout seul
    Mais je pensais plutot à la notion de 'Port', l'aspect réseau en général, la facon dont les ordinateurs fonctionnent au niveau de la 'logique' d'utilisation !

    Je vois pleins de gens accepté la moindre fenetre sur Internet Explorer, et après s'étonner d'avoir un virus. Ok le SP2 enleve ca, mais le SP2 empeche aussi beaucoup de choses. C'est pourquoi j'ai cessé d'utiliser tous les programmes interne ! Le SP2 a de bonnes fonctionnabilités, dommage qu'elles soit gachées par le manque de controle.

    Je pense qu'on essaye de mettre à la portée du grand public un outil qui est bien trop puissant si celui-ci n'est pas compris et controlé (l'ordinateur)

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2010, 22h46
  2. [IDE][VS2005] Comment installer sans le service pack 2 ?
    Par Abderrahman dans le forum EDI/Outils
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2006, 12h30
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2005, 19h40
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2004, 10h11
  5. où trouver le numéro du service pack
    Par joker180 dans le forum MFC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2004, 11h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo