Envoyé par
Aurelien.Regat-Barrel
Partage d'expérience intéressant qui me donnerait presque envie d'essayer, mais je me pose la question de la sécurité de ce genre d'outils... Et je doute aussi de son intérêt face à une solution d'intégration continue.
J'ai aussi mon propre projet C++ dans un contexte similaire (dev sous VC++ & portabilité Linux), il est hébergé gratuitement (même si non open source!) sur gitlab.com et j'y ai associé mon propre runner (= machine de build) qui tourne sur un OVH VPS à 3€ / mois. Et c'est de la balle! Mon serveur d'intégration compile immédiatement mes commits et lance mes tests dans une environnement Linux (Docker). Je suis averti aussitôt des problèmes de portabilité g++/vc++. Je peux aussi éditer le code directement depuis Gitlab. Mais bon, intérêt très limité pour moi (je préfère bosser en local avec mingw / QtCreator).
Leur modèle économique je crois c'est de fournit l'hébergement git privé gratos et un partenariat avec Digital Ocean pour les droplet de build que l'on loue pour compiler / tester le code. Niveau tarif, pour du petit à moyen projet, on est 20 fois moins cher que du GitHub + Travis !
Partager