Bonjour,
Voila, je commence avec PERL et les premiers soucis arrivent.
Tout d'abord si j'ai bien compris la philosophie de ce langage avant tout nouveau développement je dois installer l'interpéteur PERL qui me permettra de compiler mon script lors de son execution. Pour cela j'ai installé sur mon poste ActivePERL5.8
Ensuite j'ai ecris un fichier script (test2.pl) qui se trouve dans le répertoire \\cgi-bin de mon site internet avec le code suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 #!/bin/perl -w print "Bonjour";
J'execute mon fichier test2.pl à partir d'un lien qui se trouve dans une page ASP de mon site tel que :
Or chaque fois que je fais appel à ce lien ma nouvelle page ne contient pas l'execution de mon script PERL ("Bonjour"), mais un message d'erreur 403.1 avec les précisions suivantes :
1
2 window.open("http://cgi-bin/test.pl","mafenetre","width=600,height=700");
Je pense que cela vient de la configuration de mon répertoire Virtuel cgi-bin de mon site. Pour cela j'aurais besoin de savoir si je peux executer mon script test2.pl (en copiant préalablement celui-ci dans le répertoire où se trouve l'interpréteur PERL ) à partir d'une fenêtre Dos.
1
2
3 Contexte : Vous avez tenté d'exécuter une application CGI, ISAPI ou un autre programme exécutable à partir d'un répertoire qui n'autorise pas l'exécution de programmes.
Qu'ell' commande je dois ecrire avec q'elles options ??, merci d'avance
Partager