Sauf si tu l'aides... Pour le manque d'argent, pour taper sur la gueule des autres pays, il y en a par contre...
Donc on fait quoi alors ? On légifère pour savoir qui a le droit de naître ou pas ? Et puis tant qu'on y est, pourquoi pas légiférer sur qui a le droit d'être parent par rapport aux revenus, à la classe sociale, à l'intelligence et je ne sais quoi d'autres. On va aller jusqu'où comme ça à tout aseptiser et à rechercher la perfection humaine ?
La vérité est qu'on ne sait pas ce que le gamin peut devenir ou quelle "utilité" il va avoir dans l'avenir. Peut-être qu'il aura une vie de merde mais dans cette vie il aura un moment d'éclat où il fera quelque chose qui aura un effet boule de neige ou l'effet papillon. Préjuger de ce que pourrait devenir un gamin avant même sa naissance est une insulte à la vie. Et en plus, si on pousse à l'extrême ce raisonnement, on sait très bien où ça mène, on a déjà eu l'expérience... Alors non merci mais je préfère mes pauvres, mes "mongoliens", mes drogués et autres cas sociaux...
Oué je sais, je suis énervé mais ça me tue de voir ce genre de théories comme l'autre Bling-Bling avec la détection de délinquants dès la primaire... Mais là on va encore plus loin, on voudrait carrément avoir un droit arbitraire de vie ou de mort avant de voir le jour...
Partager