Re,
Pouarfff je voi plus ma page php.info ...
Je vais devenir fou , j'ai stoper apache relancer et ...
Gorgonite, j'ai modifier quelque truc dans le fichier httpd.conf
Alias /cacti/ "/opt....#
C'est de cette chose que tu me parle ?
Cordialement.
Re,
Pouarfff je voi plus ma page php.info ...
Je vais devenir fou , j'ai stoper apache relancer et ...
Gorgonite, j'ai modifier quelque truc dans le fichier httpd.conf
Alias /cacti/ "/opt....#
C'est de cette chose que tu me parle ?
Cordialement.
gagné...Envoyé par moule
mais n'oublies aussi d'autoriser la lecture dans le répertoire... s'il n'est pas dans la descendance d'un répertoire déjà autorisé
de toute façon, au pire ça t'affichera un forbidden... ce qui serait un progrès
Re,
Des erreurs lorsque je met dans le navigateur http://127.0.0.1/cacti
J'en ai 2 de type différente :
Une idée?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Warning: mysql_pconnect(): Access denied for user: 'cactiuser@localhost.localdomain' (Using password: YES) in /opt/administration/cacti/lib/adodb/drivers/adodb-mysql.inc.php on line 355 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /opt/administration/cacti/lib/adodb/drivers/adodb-mysql.inc.php:355) in /opt/administration/cacti/include/auth.php on line 31
Cordialement.
vérifies ton mot de passe dans le fichier de conf... tentes une connexion en ligne de commande pour voir
la deuxième erreur est du à l'affichage de la première erreur... rien de grave
Hummm,
J'ai bien en password cacti dans mon fichier config.php.
En ligne de commande :
en password je rentre bien sûr cacti.
Là je suis totalement perdus.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 [root@uc-017-240 cacti]# mysql -u cactiuser -p Enter password: Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or \g. Your MySQL connection id is 444 to server version: 3.23.54 Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer. mysql> use cacti Reading table information for completion of table and column names You can turn off this feature to get a quicker startup with -A Database changed mysql> show tables; +---------------------------+ | Tables_in_cacti | +---------------------------+ | cdef | | cdef_items | | colors | | data_input |
Dans le doute je fait un use cacti et je refais :
Ca vient de là, je l'ai faitt out a l'heure c'est normal qu'il ne veuille plus ?
1
2
3
4
5 mysql> GRANT ALL ON cacti.* TO cactiuser@localhost IDENTIFIED BY 'cacti'; ERROR 1044: Access denied for user: 'cactiuser@localhost' to database 'cacti' mysql> flush privileges; ERROR 1045: Access denied for user: 'cactiuser@localhost' (Using password: YES)
Cordialement.
Envoyé par moule
pas t'es pas root... donc comment veux-tu modifier les permissions d'un utilisateur
OKi, mais ca je l'avais fait en root , c'est marqué dans mes messages plus haut, dans le doute je me suis dit peut être qu'il fallait que je le fasse dans cacti.
J'ai toujours ce satané problème, j'ai fait plusieurs tests dont je vous ferais part lundi . Là je n'ai pas la main sur la machine donc...
En tout cas c'est sympa de continuer à suivre le sujet et de me mettre sur la piste .
Cordialement.
Salut,
Alors ce matin je fait un petit test simple.
Je fait la manip en me connectant en root :
Sa passe trés bien, le flush privileges aussi.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 [root@uc-017-240 include]# mysql -u root -p Enter password: Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or \g. Your MySQL connection id is 83281 to server version: 3.23.54 Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer. mysql> show databases; +----------+ | Database | +----------+ | cacti | | mysql | | nagios | | test | +----------+ 4 rows in set (0.00 sec) mysql> GRANT ALL ON cacti.* TO cactiuser@localhost IDENTIFIED BY 'cacti'; Query OK, 0 rows affected (0.00 sec)
En me connectant en cacti :
Je suis proche de la fin du calvaire, j' enrage encor plus.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 [root@uc-017-240 include]# mysql -u cactiuser -p Enter password: Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or \g. Your MySQL connection id is 83303 to server version: 3.23.54 Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer. mysql> show databases; +----------+ | Database | +----------+ | cacti | | mysql | | nagios | | test | +----------+ 4 rows in set (0.00 sec) mysql> GRANT ALL ON cacti.* TO cactiuser@localhost IDENTIFIED BY 'cacti'; ERROR 1044: Access denied for user: 'cactiuser@localhost' to database 'cacti'
J'ai fait une connerie quelque part ...
d' où mon erreur lorque je me connect sur http://127.0.0.1/cacti
1
2
3 Warning: mysql_pconnect(): Access denied for user: 'cactiuser@localhost.localdomain' (Using password: YES) in /opt/administration/cacti/lib/adodb/drivers/adodb-mysql.inc.php on line 355
le code est illisible... penses à laisser une ligne à la fin
sinon as-tu essayé de configurer les privilèges avec phpmyadmin ?
Illisible ? ouinnnnnnn tu as un petit écran gorgonite, chez moi je vois bien, j'ai pas de scrollbar tu en as toi ?
Non pas de phpmyadmin.
Cordialement.
Envoyé par moule
1600*1200, c'est petit certes...
ensuite, redémarres mysql pour être sûr...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part GRANT ALL PRIVILEGES ON cacti.* TO 'cactiuser'@'localhost' IDENTIFIED BY 'cacti' WITH GRANT OPTION;
Es-tu sur que php autorise les connections permanentes à mysql?Envoyé par moule
Re,
J'ai redemarrer de nombreuses fois toujours la même erreur ...
Tu entend quoi par connection permanente gnto?
Cordialement.
ERRATUM persistantes pas permanentesEnvoyé par moule
Dans ton php.ini
connexions persistantes[MySQL]
; Allow or prevent persistent links.
mysql.allow_persistent = On
; Maximum number of persistent links. -1 means no limit.
mysql.max_persistent = -1
sinon regarde a la ligne 355 et truffe le script d'echo
Ceci est un example a la ligne 355 il se peut que les varaibles n'ait pas le meme nom
1
2 echo "user : $user\n pass : $pass"; mysql_pconnect($host,$user,$pass);
Je pense que ca peut un probleme de config mauvais pass
essaie de mettre a la place de localhost.localdomain 127.0.0.1
Re,
Dans mon php.ini j'ai bien
Dans mon config.php j'ai bien 127.0.0.1.
1
2 mysql.allow_persistent = On
A la ligne 355 du fichier adodb-mysql.inc.php ou j'ai mon erreur j'ai cela :
Ce sont des variables, tu pense que je devrai mettre celà a la place :
1
2 $this->_connectionID = mysql_pconnect($argHostname,$argUsername,$argPassword,$this->clientFlags);
1
2 $this->_connectionID = mysql_pconnect(127.0.0.1,cactiuser,cacti,$this->clientFlags);
Et si tu test dans un fichier a part
test.php
Ainsi on pourra savoir si c'est la conf du script ou php/mysql
1
2
3
4 <?php $connect = mysql_connect("127.0.0.1","cactiuser","cacti"); mysql_close($connect); ?>
Voilà ce que ca ma retourne :
pourquoi il me met localhost et pas 127.0.0.1 ?
1
2
3
4 Warning: mysql_connect(): Access denied for user: 'cactiuser@localhost.localdomain' (Using password: YES) in /usr/local/apache/htdocs/test.php on line 2 Warning: mysql_close(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /usr/local/apache/htdocs/test.php on line 3
Envoyé par moule
localhost.localdomain est un alias de 127.0.0.1 voir /etc/hosts
ta essayé de mettre le 'root' et le mot de passe du root ?
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager