question bete
c'est bien le meme que tu mets dans ton script php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 [root@uc-017-240 include]# mysql -u cactiuser -p Enter password: cacti
question bete
c'est bien le meme que tu mets dans ton script php
1
2 [root@uc-017-240 include]# mysql -u cactiuser -p Enter password: cacti
Re,
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par :
Oui cacti :
1
2 ta essayé de mettre le 'root' et le mot de passe du root ?
Cordialement.
1
2
3
4
5
6
7 $database_type = "mysql"; $database_default = "cacti"; $database_hostname = "127.0.0.1"; $database_username = "cactiuser"; $database_password = "cacti"; $database_port = "3306";
Envoyé par moule
le mot de passe de l'administrateur de la base de données...celui qui crée les comptes, etc.
Quand je test en root sans mot de passe ( je n'ai pas mis de mot de pass), j'ai une page blanche, rien ne s'affiche, je penseque c'est normal.
Envoyé par moule
ça signifie donc qu'il y a un problème avec cactiuser...
re,
Une question bête (excusez je reviens de loin) pour moule:
quelles sont tes versions de mysql, mysql-server et php-mysql installées?
Re,
Version 3.23.54
J'ai fait un fichier test.php comme conseiller plus haut :
Le voici :
Je précise que les variables argUsername,argPassword sont les variables qui sont présente à ma ligne 355.
1
2
3
4
5
6
7
8 <?php #echo "user : $database_username\n pass : $database_password"; echo '<b>'.$argUsername['user'].' '.$argPassword['mdp'].'</b> ('.$argHostname['host'].')'; $connect = mysql_connect('127.0.0.1','cactiuser','cacti'); mysql_select_db('cacti',$connect); mysql_close(); ?>
Cette page de test me retourne ces erreurs : http://127.0.0.1/test.php/
Y a t'il possibilité de voir les droits de mon cactiuser en ligne de commande ?
1
2
3
4
5
6
7 () Warning: mysql_connect(): Access denied for user: 'cactiuser@localhost.localdomain' (Using password: YES) in /usr/local/apache/htdocs/test.php on line 4 Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /usr/local/apache/htdocs/test.php on line 5 Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in /usr/local/apache/htdocs/test.php on line 6
Cordialement.
Envoyé par moule
essaies cela...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SHOW GRANTS FOR cactiuser@localhost;
J'ai reussie plus d'erreur .
J'ai fait ca
C'était bien ce .localdomain de !!!!£££####
1
2
3
4
5
6 mysql> GRANT ALL ON cacti.* TO cactiuser@localhost.localdomain IDENTIFIED BY 'cacti'; Query OK, 0 rows affected (0.08 sec) mysql> flush privileges; Query OK, 0 rows affected (0.10 sec)
En tous cas j'espere que j'aurais plus d'ennuie ! J'ai l'interface graphique d'installation, faut que je fasse pluse de connerie moi .
Cordialement.
alors ???
bonne continuation
J'attend un peu avant de mettre résolu .
Merci à tous.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager