Salut,
Existe t-il une fonction qui me permettrait de savoir si mon Resutl.getInt(index) me renvoie rien et si possible mettre 9999 par defaut.
J'ai essayé isNAN(), GetInteger(**(index),9999) mais cela ne marche pas.
Merci
Salut,
Existe t-il une fonction qui me permettrait de savoir si mon Resutl.getInt(index) me renvoie rien et si possible mettre 9999 par defaut.
J'ai essayé isNAN(), GetInteger(**(index),9999) mais cela ne marche pas.
Merci
Humm, tu ne dis pas grand chose. Tu récupère tes entiers à partir de quoi ? Un tableau ? Un ArrayList, un LinkedList,.... ?
Précises un peu à l'aide de code.
@ ++
GLDavid
Consultez la FAQ Perl ainsi que mes cours de Perl.
N'oubliez pas les balises code :tagcode: ni le tag :resolu:
Je ne répond à aucune question technique par MP.
Un type primitif genre int ne peut pas être null, c stocké dans la pile donc l'adresse existe et l'espace memoire est reservé.
Ta fonction getResult te renvoie donc forcement quelque chose sauf en cas d'exception.
alors en fait, je récupére la donnée depuis une requête qui est connectée à une base access. Cette base accepte les valeurs nulles pour tous ces champs. Mais pour mon intégration dans une base ALLBASE, je ne peux pas accepter cela.
Le == null ne fonctionne que pour des string.
Donc j'ai
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Int chaine = rsConnect_Rep.getInt(1); if (chaine == null) { traitement}
int ne peut pas etre null...
peut etre devrais tu recuperer un Integer, qui lui peut etre null.
dans ce cas tu pourras faire un ==null
Normalement lorsque tu fais un getInt sur un ResultSet si le champs est null il il te retourne 0 parce qu'un comme cela a été dit un int ne peut etre null !
Donc au lieu de null tu as 0 a toi de faire un test et mettre autre chose si tu le souhaite !!
Evidement si dans ta base 0 veut dire quelque chose cela devient un peu genant !!![]()
Bonjour,
FAQ JDBC - ResultSet - Comment savoir si une valeur correspond au type SQL NULL ?
Bonne chance.
@+
Les FAQs Java, J2EE, JDBC, Struts > Les cours > Le Forum Java.
Merci de respecter les règles du club.
Mon blog : quelques news sur Java, Linux et le monde de l'Open Source.
Partager