IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

HTML Discussion :

ouvrir un fichier XML dans une application tierce


Sujet :

HTML

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut ouvrir un fichier XML dans une application tierce
    Bonjour à tous,


    ça fait plusieurs jours que je parcours le net à la recherche d'une solution fonctionnelle à mon problème :
    Dans le cadre d'un intranet(environnement IE 6 - Windows à tous les étages, donc une solution proprio MS me convient), j'ai des liens qui pointent vers des fichiers qui sont sur un serveur de fichiers dans le but de pouvoir ouvrir ces fichiers, les modifier, les enregistrer, le tout sans imposer une copie locale à l'utilisateur qu'il devra ensuite re-uploader.
    Les liens sont donc du genre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <a href="file://serveur/fichier.doc">lien</a>
    Cela marche très bien pour les fichiers Office ou tous autres fichiers binaire. Par contre, la principale extension que je veux ouvrir est la sauvegarde d'un logiciel qui est en XML. Et là, c'est le drame car IE veut obligatoirement interprêter ce XML : il l'ouvre donc dans sa fenêtre plutôt que de laisser Windows ouvrir l'application tierce et charger le fichier, et ce, malgré l'extension (PPX).

    Pour l'instant, j'ai bien trouvé comment forcer l'ouverture des documents Office sans être dans une fenêtre IE, je sais aussi comment forcer un téléchargement en précisant le MIME mais cette solution ne me convient pas car je ne veux pas télécharger le fichier, juste l'ouvrir depuis le serveur de fichier.

    Si quelqu'un avait ZE solution (config IE, manip de la base de registre...), celà me rendrait un fier service et m'éviterai la déprime

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Swoög
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    6 045
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 6 045
    Points : 8 339
    Points
    8 339
    Par défaut
    Salut !

    "la" solution est de configuré IE (ou le système) pour qu'il ouvre tes fichiers avec le logiciel tiers et non avec IE... parcontre, je ne sais pas exactement à quel niveau ça peut se faire niveau Windows (Outils->Options des dossiers -> types de fichier) ou au niveau IE (Option Internet)
    Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
    Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
    je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
    pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag (en bas)

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    L'extension PPX est déjà associée à une application tierce, on le voit parfaitement quand on va dans (Outils->Options des dossiers -> types de fichier). IE ne tient aucun comptede l'extension : un test simple est de prendre un fichier TXT et de changer l'extension en doc : IE va reconnaitre que ce n'est pas un fichier binaire et l'ouvrir dans sa fenêtre.

    Et dans les options Internet de IE, on peut évidemment configurer le client mail par défaut, client news... mais j'ai pas trouvé comment lui spécifier une application pour d'autres extensions. La solution est sûrement là, peut être un fichier de config caché quelquepart ou des clés dans la base de registre.

Discussions similaires

  1. Ouvrir un fichier .chm dans une application Lazarus
    Par ARAKIS_2 dans le forum Contribuez
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2014, 14h35
  2. [C#] Ouvrir un fichier PDF dans une autre fenetre
    Par ZePostman dans le forum ASP.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2006, 13h41
  3. Intégration des fichier XML dans une base de données MySQL
    Par bebemoundjou dans le forum XQUERY/SGBD
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2005, 22h41
  4. traitement de fichier XML dans une Tache planifiée
    Par marivi dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2005, 10h40
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2004, 13h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo