Bonjour,
Je cherche à créer des listes déroulantes sans doublons ni vide à partir de listes qui en contiennent (tableaux).
Comment puis-je faire sans recréer ces listes ?
Merci.
Bonjour,
Je cherche à créer des listes déroulantes sans doublons ni vide à partir de listes qui en contiennent (tableaux).
Comment puis-je faire sans recréer ces listes ?
Merci.
Comment faire par macro ?
par ici : http://silkyroad.developpez.com/excel/doublons/#LIV
une recherche préalable, c'est la garantie de ne poser que des questions dont les solutions ne sont pas présentes dans les ressources documentaires (ou dans des fils de discussions résolues)
Bonjour,
Exemple en PJ
Boisgontier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub UserForm_Initialize() Set f = Sheets("BD") Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary") a = f.Range("A2:A" & f.[A65000].End(xlUp).Row) ' tableau a(n,1) pour rapidité For i = LBound(a) To UBound(a) If a(i, 1) <> "" Then mondico(a(i, 1)) = "" Next i Me.ComboBox1.List = MonDico.keys End Sub
Bonjour,
si c'est juste comment créer un liste sans doublon automatiquement pour pouvoir l'inserer dans une listBox ou même une liste de validation
je propose plus simple
Cela copie la liste avec doublon et cela supprime les doublons dans cette copie
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Sub Macro() Range("A2:A19").Select Selection.Copy Destination:=Range("C2:C19") Range("C2:C19").Select ActiveSheet.Range("$C$2:$C$19").RemoveDuplicates Columns:=1, Header:=xlNo End Sub
Vous dites
A+
Bonsoir
Mille Merci Mr boisgontierjacques j'ai utiliser votre code pour complète mon code et grâce a vous j'ai gagné beaucoup de temps.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager