Bonjour à toutes et à tous, Bonne Année et bonne santé.
Pour cette année 2017 j'ouvre un nouveau post concernant un petit problème que je rencontre actuellement sur Angular 2
Je m'amuse un peu à découvrir cette plateforme et je commence avec un formulaire. Mais je n'arrive pas à l'afficher...
Voici tout d'abord mon erreur : Unhandled Promise rejection: Template parse errors: There is no directive with "exportAs" set to "ngForm"
Voici mon code :
app.module.ts
client-form-component.ts
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 import { NgModule } from '@angular/core'; import { BrowserModule } from '@angular/platform-browser'; import { AppComponent } from './app.component'; import { ClientFormComponent } from './client-form-component'; @NgModule({ imports: [BrowserModule], declarations: [ AppComponent,ClientFormComponent ], bootstrap: [ AppComponent ], }) export class AppModule { }
app.module.ts
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 import { Component } from '@angular/core'; import { User } from './user'; @Component({ selector: 'client-form', templateUrl: 'client-form.html', styleUrls: ['../assets/app.component.css'] }) export class ClientFormComponent { private roles = ['Administrateur', 'Editeur', 'Rédacteur', 'Utilisateur']; private user = new User('Anthony', this.roles[1]); onSubmit(): void { console.log(this.user); } }
et pour finir : client-form.html
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 import { NgModule } from '@angular/core'; import { BrowserModule } from '@angular/platform-browser'; import { AppComponent } from './app.component'; import { ClientFormComponent } from './client-form-component'; @NgModule({ imports: [BrowserModule], declarations: [ AppComponent,ClientFormComponent ], bootstrap: [ AppComponent ], }) export class AppModule { }
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <div class="container"> <h1>Formulaire client</h1> <form (ngSubmit)="onSubmit()"> <div class="form-group"> <label for="name">Nom</label> <input id="name" type="text" class="form-control" required [(ngModel)]="user.name" #name="ngForm"> <span [hidden]="name.valid" class="text-danger">Vous devez entrer un nom !</span> </div> <div class="form-group"> <label for="role">Rôle</label> <select id="role" class="form-control" [(ngModel)]="user.role"> <option *ngFor="let role of roles" [value]="role">{{ role }}</option> </select> </div> <button type="submit" class="btn btn-default">Submit</button> </form> L'utilisateur s'appel {{ user.name }} et c'est un {{ user.role }}. </div>
Si quelqu'un a la solution je suis preneur![]()
Cordialement
Partager