Bonjour,
j'ai un FileListBox qui affiche des fichiers ayant chacun comme nom un mois de l'année. Comment pourrais-je faire pour afficher les mois dans l'ordre?
Merci pour vos réponse
Bonjour,
j'ai un FileListBox qui affiche des fichiers ayant chacun comme nom un mois de l'année. Comment pourrais-je faire pour afficher les mois dans l'ordre?
Merci pour vos réponse
Utiliser un Listbox...
Tu garde le filelistbox et tu copier chaque valeur dans l'ordre souhaité dans une Listbox... Tu caches le filelistbox...
Ou alors tu utilise directement un Listbox sans passer par un FileListBox (Voir File System Object FSO, Commande Dir,... etc)
une autre solution qui a mon avis peut etre plus simple, est de mettre tes fichiers en ordre dans ton repertoire (si tu n'en a qu'un).
Voilà ce que Jean-pierre a écrit :
Alors ?j'ai un FileListBox qui affiche des fichiers ayant chacun comme nom un mois de l'année. Comment pourrais-je faire pour afficher les mois dans l'ordre?
Avril est un mois plus grand que Janvier mais la chaine de caractères "Avril" est plus petite que la chaîne de caractères "Janvier"...
Aucune des réponses données jusqu'à présent à Jean-Pierre n'est donc bonne !
Il va donc falloir passer probablement par une listbox pour afficher, mais également par un tremplin quelconque pour trier par N° de mois et afficher la chaine correspondante , non ?
Je vous laisse jouer...![]()
Donc pour résumer tu utilise la fonction Dir .. pour mettre à jour un listBox.. , en ayant pris soint de rajouter une 1° colonne (cachée) as ton list box dans laquelle tu place le numéro de mois ( en fonction du nom de fichier, en utilisant les fonctions Mid,Month. pour trouver ce numéro .) et en deuxiéme colonne le nom du fichier ... .. ensuite reste à trier le listbox ( voir sort..) en fonction de la premiére colonne ...
![]()
Je rappelle que les "colonnes" d'une listbox ne sont que des colonnes d'affichage, pas des colonnes de séparation des articles.![]()
tiens avec une listBox .. Multicolonnes...
par contre il faut utilse le ListBox de "Microsoft form 2.0" pour le "multicolonnes.."
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Private Sub Form_Load() Dim stFic As String Dim stMois As String Dim iMois As Integer Dim i As Integer ListBox1.ColumnCount = 2 ListBox1.ColumnWidths = ";0" ' Pour masquer la 2° colonne stFic = Dir("c:\tmp\mois\") While stFic <> "" 'REcupere numero de mois.. à adapter ' suivant format nom de fichier ' ici xxx-Tot.txt , avec xxx = mois 'recuper les carcatéres à gauche du 1° - stMois = Left(stFic, InStr(1, stFic, "-") - 1) iMois = Month("01 " & stMois & " 01") Debug.Print stFic & " >> " & stMois & " num : " & iMois For i = 0 To ListBox1.ListCount - 1 If ListBox1.List(i, 1) > iMois Then Exit For End If Next Debug.Print "placer à l'index : " & i ListBox1.AddItem stFic, i ListBox1.Column(1, i) = iMois stFic = Dir Wend End Sub![]()
Il est sous VB, Bbil...![]()
Marche pas ...
En tout cas pas sous VB5 (je viens d'essayer)...
Envoyé par jmfmarques
si-si ... sous VB6.. avec les composant microsoft form 2.0 ..(en tous cas chez moi c'est ok ..)
Salut
Je suis aussi sous VB6 et je ne suis jamais arrivée à intégrer un contrôle Form 2.0 sans provoquer d'erreurs. Faudra que tu m'apprennes comment il faut faire.
désolé.. cela est peu être du as un probléme de configuration ? moi j'ai utilser le contrôle listbox des "Microsoft Form 2.0" sans rien faire de particulier...Envoyé par zazaraignée
Partager