Vitesse de transfert PC vers Disque dur externe (USB 2.0 et 3.0)
Bonjour à tous,
Ces derniers temps je cherche à optimiser les transferts de données par USB (je sais que par SATA c’est plus rapide) entre un PC et une clé ou un disque dur externe (USB 2.0 ou 3.0).
Sous linux il y a les commandes : cp, scp, rsync, … En copiant 150Go de dépots Ubuntu depuis mon PC vers un disque dur externe de marque Seagate, la commande gcp me disait au début du transfert d’être à 50 Mb/s et à diminué progressivement jusqu’à atteindre les 4 Mb/s.
=>Donc environ 10h pour 150 Go !!!
Sous Windows, les transferts sont à priori nettement plus rapide que ça ce que j’ai constaté sous linux. Est-ce à cause du contenu que j’ai voulu copier (dépots ubuntu de 150 Go) ?
En cherchant un peu, sous linux j’ai trouvé midnight … qui est en ncurse mais surtout ultracopier qui à l’air de faire un petit carton.
Par contre, je n’arrive pas à compiler ultracopier sous linux (Debian) avec QtCreator. Sous windows j’ai réussi à l’installer mais je ne l’ai pas encore testé. Certains se pleignent que ultracopier à joué avec leur carte graphique (peut être la mémoire de la carte graphique, … ?)
J’aimerais avoir votre retour d’expérience sur ultracopier ou d’autres soft de ce type interessant.
Surtout savoir si vous avez eu des soucis de pertes de data ou alors de casse matériel.
En vous souhaitant une très bonne journée.
Partager