Bonjour,
j'exporte les données d'un tableau TSrtringGrid sur un fichier Texte,
Quels est l'outil pour que les colonnes de chiffres soient bien alignées?
arnaud
Bonjour,
j'exporte les données d'un tableau TSrtringGrid sur un fichier Texte,
Quels est l'outil pour que les colonnes de chiffres soient bien alignées?
arnaud
Salutation,
Merci d'être plus clair dans le titre du post !
a ta place, je testerai le plus grand nombre de caractere de chaque colone puis a chaque insertion de données dans ton fichier text, je completerai avec des espaces...
Pour être plus clair:
Voila + ou - l'idée !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 #define NB_COL 8 #define NB_LIGNE 5 #define SPACE 4 //nb d'espace dans le fichier text entre 2 colones int max, max_len[NB_COL]; for( int i=0; i<NB_COL; i++){ max = StringGrid1->Cells[i][0].Length(); for(int j=1; j<NB_LIGNE; j++){ if(StringGrid1->Cells[i][j].Length()>max) max = StringGrid1->Cells[i][j].Length(); } max_len[i]=max; } AnsiString tmp; TStringList * fichier = new TStringList(); for(int i=0; i<NB_LIGNE; i++){ tmp = ""; for(int j=0; j<NB_COL; j++){ tmp+=StringGrid1->Cells[j][i]; for(int k=StringGrid1->Cells[j][i].Length(); k<max_len[j]+SPACE+1; k++) tmp+=" "; } fichier->Add(tmp); } fichier->SaveToFile("C:\\test.txt");
Le code n'est pas testé!
Tiens nous au courant!
Bonne continuation
Cordialement
Walm
Oui ca correspond exactement à mes besoins
Le code marche parfaitement
Arnaud
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager