Bonjour,
j'ai un probleme avec la fonction mail().
Je ne recois pas les message qui sont envoyer à mes adresses mais ceux envoyer vers l'exterieur fonctionne.
Mon serveur est un linux fedora 4 64bits de chez 1&1.
J'ai fait une petite class que voici:
que j'appelle de la sorte:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 class Courriel{ function sendMailTxt($to, $sujet, $message){ $entete = "MIME-Version: 1.0 \n"; $entete.= "From: info@monsite.com \n"; $entete.= "Reply-to: noreply@monsite.com \n"; $entete.= "Content-type: text/plain; charset = iso-8859-1 \n"; $entete.= "Content-Transfer-Encoding: 7bit \n"; $envoi = mail ( $to, $sujet, $message, $entete ); } function sendMailHtm($to, $sujet, $message){ $entete = "MIME-Version: 1.0 \n"; $entete.= "From: info@monsite.com \n"; $entete.= "Reply-to: noreply@monsite.com \n"; $entete.= "Content-type: text/html; charset = iso-8859-1 \n"; $entete.= "Content-Transfer-Encoding: 7bit \n"; $envoi = mail ( $to, $sujet, $message, $entete ); } }
Selon mes besoin j'envoi donc un message vers une adresse genre admin@monsite.com pour suivre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $new_mail = new Courriel; $new_mail->sendMailTxt ( $pour, $sujet, $message );
Mais tous les messages envoyer vers les adresses de mon serveur n'arrive jamais.
Pourtant quand je le fais a partir de Outlook de chez moi ca fonctionne.
Je soupsconne un probleme d'entete mais malheureusement je ne suis pas assez calé en la matière.
Quelqu'un pourrais t'il m'aider?
Merci d'avance
Partager