Clear Linux OS est maintenant disponible sur la marketplace d'Azure
Cette distribution permet de maximiser la performance de l'architecture d'Intel
Microsoft a annoncé que la distribution Clear Linux OS est désormais disponible sur la marketplace d’Azure. Cette distribution open source a été développée par Intel et optimisée pour maximiser la puissance tirée des environnements du fondeur. Après cette annonce, les utilisateurs de la plateforme cloud auront la possibilité de déployer des machines virtuelles en utilisant cette distribution en plus des autres distributions de Linux disponibles sur la marketplace.
« Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer la disponibilité de Clear Linux OS pour l’architecture Intel dans la marketplace d’Azure. Clear Linux OS est gratuit et constitue une distribution Linux open source destinée aux environnements cloud et datacenters pour tirer le maximum de la performance de l’architecture d’Intel. Microsoft Azure est le premier opérateur de cloud public à offrir Clear Linux », a dit Jose Miguel Parrella, Chef de produit Open Source, Microsoft.
Clear Linux OS sera accessible sous forme de trois variantes d’images pour machine virtuelle, container et version dédiée au développement d’applications de machine learning. « En plus des fonctionnalités de performance de Clear Linux, nous pensons que les équipes DevOps vont bénéficier des possibilités de Clear Linux dans Azure. En séparant les paramètres par défaut du système et les bonnes pratiques de la distribution de la configuration de l’utilisateur, Clear Linux simplifie le processus de maintenance et de déploiement qui devient très important avec le temps pour l’infrastructure. »
Clear Linux vient rejoindre d’autres environnements Open Source sur Azure dont Ubuntu, openSUSE, Debian, CentOS, Red Hat Enterprise Linux, SUSE Enterprise Linux, ou encore Oracle Linux.
Démarrez gratuitement avec Microsoft Azure
Source : blog Microsoft Azure
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Voir aussi :
Les nouveaux clients d'Azure n'auront plus l'option de paiement à l'usage du programme MPSA à partir du premier février prochain
Partager