bonjour a tous
je voudrais faire suite a cette discutions de patricktoulon ,Marc-L ,Sebphyto
http://www.developpez.net/forums/d15...arger-donnees/
déjà je travail sur xp et excel 2007(oui bah j'aime bien mais bon j'ai un autre pc avec windows 10 et excel 2007 )
ceci explique peut etre que certains codes de patricktoulon ne fonctionne pas chez moi ( erreur automation )
fichier v6 qui extraire les liens json fonntionne bien
pas encore tt lu mais j'ai pas trop compris pourquoi ne pas etre passe par la page > "stats-pmu?id_course=868036"
j'essaye de tt comprendre ( vba) et j'avoue j'ai pas trop le niveau
....
moi ce que je souhaite c'est a partir de cette page /entraineur/sebastien-hardy_e1004963
je souhaite aller sur le lien json << ses pensionnaires >> et extraire vers excel le contenu de celle ci pour utiliser après les données
je vais partir de ce code de PatrickToulon
je comprend le gros du code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long) Sub test() Feuil1.Cells.Clear Dim IE As Object, doc As Object, URL As String, i As Long ' hop hop je change la page pour ma page entraineur URL = "http://www.geny.com/entraineur/sebastien-hardy_e1004963" Set IE = CreateObject("internetexplorer.application") IE.navigate URL IE.Visible = True Do: DoEvents: Loop While IE.busy Or IE.readystate <> 4 Set doc = IE.document With doc texte = texte & .getelementsbytagname("table")(2).outerhtml & vbCrLf & "<br>" Set onglet = .getelementsbyclassname("yui-nav")(0) For i = 1 To onglet.Children.Length - 1 onglet.Children(i).Children(0).Click 'Do: DoEvents: Loop While IE.busy Or IE.readystate <> 4 Sleep 700 ' Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:01")) Set matable = .getelementsbytagname("table")(i + 2) texte = texte & matable.outerhtml & vbCrLf & "<br>" Next End With IE.Quit With CreateObject("HTMLFile") If .parentWindow.clipboardData.SetData("Text", texte) Then Application.ScreenUpdating = False With Feuil1: .Cells.Clear: .Paste .Cells(1): .Hyperlinks.Delete: End With .parentWindow.clipboardData.ClearData "Text" End If End With End Sub
j'ai du chercher a quoi correspondait << & vbCrLf >> retour chariot et saut a ligne ( équivalent a la touche retunr ? )
.outerhtm ??, kesako ca ?
j'obitent une erreur sur cette meme ligne erreur 91 varaible objet ou de bloc non defni
Partager